Jaquette Ikaruga

Critiques de Ikaruga

Jeu vidéo de , et (2001)

Critique de Ikaruga par aliph

Sur Xbox 360 : Il y a un moyen simple de reconnaitre un chef d'oeuvre du jeu d'arcade. Quand après un bon moment passé sur un jeu, on sent qu'un bout de son cerveau est devenu un secteur dédié à ce jeu, quasi-indépendant et définitivement irrécupérable, on est à peu près sur de ne pas se tromper. Ikaruga, c'est ça : un gameplay parfaitement réglé d'un équilibre probablement jamais égalé dans un shoot, doublé... Lire le test Ikaruga sur Xbox 360

Avatar aliph
aliph ·

shoot'em up?

Sur GameCube : Ikaruga avait son destin tout tracé. Si des genres 2D ont réussi à merveille leur transformation (Metroid Prime) que d'autres ont fixé un gameplay devenu l'essence même de leur raison d'existence, (Street Fighters, King Of Fighters) certains genres, comme le shoot'em up se sont totalement asséchés pour ne devenir que des reliquats d'un passé nostalgique. Destiné aux Hardcore Gamers en soif de... Lire le test Ikaruga sur GameCube

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Critique de Ikaruga par diegowar

Sur Arcade : Ikaruga est un shoot'em up connu pour sa difficulté, et du coup j'ai rapidement dû me résoudre à m'autoriser des continues à l'infini si je voulais en voir le bout (en gardant un intérêt de challenge sur perdre le moins de vie possible, bien sûr). Malheureusement si je dois effectivement reconnaître que la difficulté est légendaire et qu'il faudra non seulement une connaissance... Lire le test Ikaruga sur Arcade

Avatar diegowar
diegowar ·

le haut du panier

Sur Dreamcast : Apparu pour la première sur borne ce jeux est révolutionnaire ! Porté sur dream cast puis Xbox 360 il introduit un nouveau concept dans le shoot them up, l'absorption Des tires enemies. Votre engin noir ou blanc accumule l'énergie noir ou blanche pour la recracher en super rayon de la mort qui tue la vie... Une calité graphique au petit ognons qui n'a pas pris une ride bon joueur... Lire le test Ikaruga sur Dreamcast

Avatar BozVandam
BozVandam ·

Critique de Ikaruga par rherleman

Sur PC : Le jeu vidéo est un art. Tout art possède ses génies, ces gens qui ont un petit quelque chose d'inexplicable rendant leur œuvre fascinante. Loin, bien loin des grosses usines EA faisant du jeu à la chaîne, il perdure des passionnés qui marquent le jeu vidéo d'une pierre blanche [ou noire]. Treasure, à partir d'une simple idée, révolutionne le shoot'em up. Attention, hommage... Rédigé par... Lire le test Ikaruga sur PC

Avatar rherleman
rherleman ·

Gameplay chirurgical

Sur Xbox 360 : Tout a déjà été dit sur Ikaruga, je résumerais mon ressenti comme suit : - un concept original de bipolarité du vaisseau nous forçant à alterner constamment les couleurs pour nous faufiler entre les bulets, - le mélange parfait de danmaku et de "puzzle", d'action et de réflexion (très rapide la réflexion... !), - une réalisation fantastique, en termes de décors, de rapidité de l'action ou de... Lire le test Ikaruga sur Xbox 360

Avatar doggy
doggy ·

La vie en noir et blanc

Sur Dreamcast : On peut voir en Ikaruga une sorte d'hommage à la Dreamcast de la part de Treasure, qui par là-même hisse son jeu au Panthéon des Shoot'em Up. Souvent méconnu par les uns et définitivement culte par les autres, Ikaruga c'est noir ou blanc... L'histoire Ikaruga raconte le combat du jeune Shinra face à Hôrai, une nation élitiste qui se réclame d'une puissance suprême... Lire le test Ikaruga sur Dreamcast

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Note : Penser à acheter un deuxième cerveau rien que pour ce jeu !

Sur Xbox 360 : Waw ! Un excellentissime shooter vertical, très dur, très exigent, le parfait parangon, hors de portée, qui te regarde de haut après chaque level enfin passé et te dit : "Ah ah ah ... Tu en as bavé ? Attends de voir le prochain niveau alors !". Et il fait ça avec tellement d'arrogance que tu as envie de continuer et de te perfectionner juste pour pouvoir te dire : "Je l'ai fait.". Aucun contenu... Lire le test Ikaruga sur Xbox 360

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Avec lui c'est blanc ou noir

Sur PlayStation 4 : Très joli jeu, le principe de changement de couleur est sympa. Par contre le jeu est très court et est d'une difficulté très élevée, perso je ne prends pas de plaisir dans ce genre de jeu. dommage. Lire le test Ikaruga sur PlayStation 4

Avatar Luigi23
Luigi23 ·

Critique de Ikaruga par Nadalito

Sur PC : Méga addictif, punitif mais sans qu'on aille jusqu'à exploser la manette par terre. L'exemple parfait du jeu où on se dit : " allez je réessaie une dernière fois" et où on y est encore 1h après ! Très beau, très fluide, avec une superbe BO. Bref, totalement jouissif. Le système de polarité des ennemis est original et est une super trouvaille. Lire le test Ikaruga sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·