C'est beau, c'est puissant, c'est dément, et surtout, c'est offert avec le comics du même nom. Et même si le comics est de bien meilleure qualité, je dois dire que l'idée principale du scénario vient du jeu. Et c'est une très bonne idée, qui aurait gagné à être développé dans le jeu plutôt qu'être expédié en tant que simple prétexte à la guerre.

La différence entre le comics et le jeu ? Le comics est beau, le jeu aussi, mais les cinématiques sont encore moins beaux que ceux de "Heros de la Ligue des Justiciers" sorti sur PS2 en 2006. Il y a déjà un bout de temps. C'est loin d'être sublime, et on ne jouera pas vraiment pour les cinématiques, mais c'est bien dommage de proposer un mode histoire, si ce n'est pas pour l'exploiter à fond. Pour revenir sur les cinématiques, c'est quand même une blague de faire une bataille de super-héros face à des super-vilains dans une ville sans un seul civil. Les voitures roulent, et n'en ont rien à faire des super mecs qui se foutent sur la tronche. Mais je crois que le pire, ce sont les amazones. Les amazones, une redoutable armée de 10 archers et 10 guerrières. Le tout face à la puissance de l'armée atlante ! Une trentaine de boucliers qui se demande ce qu'elle fout ici.

Les graphismes en jeu, loin de m'éblouir, ils restent potables. Mais c'est surtout avec mes yeux de fan-boy que je bave devant les personnages, les héros de mon enfance. Pour une fois dans l'histoire du jeu vidéo, un jeu de combat DC est jouable. Après le très très trèèèèès moyen "Justice League : Task Force" et du très oubliable "Mortal Kombat VS DC Universe", ce jeu sentait dors et déjà le futur échec. Et pourtant, on pourrait se plaindre des DLC qui complètent le jeu et ajoute des personnages et des costumes références aux comics, même s'ils sont dispensables. Le nombre de personnages jouables est assez peu nombreux quand on se rappelle des parties de Budokai Tenkaishi il y a 5/6 ans.

Mais voyons le bon côté des choses, les transitions entre les terrains sont exagérées, tout comme les attaques ultimes. C'est assez drôle, on a un mode multijoueur, des défis à la pelle. C'est un bon jeu, pour les hardcore gamers. Loin d'être un accro aux trophées en ligne, loin de vouloir terminer chaque jeu à 100%, je ne me sens pas concerné par tout ces défis et autres . Mais pour que le combat soit dynamique, il faut cependant avoir un certain niveau. Les combo sans être impossible à réaliser, sont difficile à enchaîner, ou alors je suis sacrément nul. Mais, en tout cas, sur PC, c'est compliqué de rendre un affrontement dynamique et d'enchaîner comme j'arrive à le faire sur Marvel VS Capcom 3.

Bref, Injustice, c'est le premier jeu de combat réussi avec les personnages de DC, auquel vous pourrez jouer en tant que fan, ou non. En attendant un Marvel VS DC, où l'on aura un bon mode histoire (qui manquait à M VS C) et des combats dynamiques.
Watchful
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2013, Les jeux les plus violents et Les meilleurs jeux de combat (Vs)

Créée

le 26 déc. 2014

Critique lue 230 fois

1 j'aime

Watchful

Écrit par

Critique lue 230 fois

1

D'autres avis sur Injustice : Les Dieux sont parmi nous

Injustice : Les Dieux sont parmi nous
williamdarko
1

Injustice, tunning et transsexuels

Une direction artistique qui gâche tout. Mon dieu que c'est laid... Mention spéciale pour le design de wonderwoman. On dirait une transsexuelle de l'espace. maj : apres avoir testé le online j'enlève...

le 18 avr. 2013

6 j'aime

1

Du même critique

L’Homme au bob
Watchful
1

Jamais, Tu ne chanteras plus, Jamais

"Aussi riche en connerie qu'une boîte de conserve d'OGM" - GreenPeace "Ca nous change du gras mou" - Cuisine Actuelle "J'aurais préféré manger des surgelés à Auchan" - Jean-Pierre Coffe "Oh putain,...

le 15 mars 2015

26 j'aime

5

The Crow
Watchful
10

Une carrière morte-née

Brandon Lee, après des films d'action assez moyen, va-t-on dire, accepte ce rôle après avoir lu le comics qu'il a adoré. Ce film de Alex Proyas, supervisé par James O'Barr l'auteur du comics, voit la...

le 7 nov. 2013

21 j'aime

Secret Story
Watchful
10

Merci qui ? Merci, Castaldi

Quand j'étais petit, j'aimais bien la télé. Il y avait pleins de dessins animés intéressants pour la plupart. C'était amusant, et dans le pire des cas divertissant. Pour les plus âgés, certains se...

le 13 oct. 2015

16 j'aime