N’étant pas totalement fan du genre (combat 1 VS 1) malgré que j’aie eu l’occasion de jouer au genre surtout sur le support SNES, je me suis tout de même lancer dans le jeu car : DC Comics.

En effet, Injustice: Gods Among Us est un jeu de combat contenant les personnages de l’univers des Super-héros de DC Comics. Même si je les apprécie moins que leurs confrères de Marvel, j’apprécie tous les jeux intégrant des super-héros.

Edité par Warner Bros. Interactive (d’innombrables jeux) et développé par NetherRealm Studios (Mortal Kombat X notamment) ont su faire honneur à l’univers héroïque de DC Comics. Comme tous les jeux du genre, le mode arcade est présent et nous n’avons qu’à choisir un personnage et en battre 10 (aléatoirement choisi) pour terminer ce mode. Efficace et sans originalité, on se surprend à tester différents personnages sans s’arrêter et gagner allégrement des points d’EXP pour engranger des niveaux (sans un quelconque intérêt) et débloquer des bonus (ça c’est cool !).
Et ce n’est pas tout ! Le mode Arcade contient différent mode à lui permettant ainsi de donner une nouvelle vie au mode lambda que tout le monde connaît. Tout est bon à prendre.

Bien évidemment, après avoir tourné et retourné de fond en combles les 24 personnages disponibles (sans compter les DLC), on a quand même le sentiment d’avoir été pris pour des pigeons.

Que nenni !

D’autres modes sont présents pour le plus grand plaisir des fans. Outre le mode multijoueur (local ou en ligne avec classement), nous avons le loisir de pouvoir nous consacrer à des pseudo-mini-jeux. Ces mini-jeux se trouvant dans la partie S.T.A.R. Labs (Salut, Flash & Cie !) sont consacrés à la réussite de différents combos dans des phases de « QTE ». En effet, lors de ces réussites nous gagnons – de nouveau – des points d’expériences et autres bonus. Par ailleurs, on compte plus de 300 défis à réaliser, plus difficiles les uns que les autres.

En outre, et non des moindres, le point culminant du jeu, nous donnant l’impression d’avoir une durée de vie plus que satisfaisante pour un jeu de combat : le mode Histoire.

Le mode Histoire est une vraie histoire qu’on apprécie de suivre à travers la ville de Métropolis, 5 ans après sa destruction. Deux clans se battent (mélange des gentils et méchants) dans des combats épiques (dont à la main) et un scénario tonitruant. Ce n’est pas non plus le scénario le mieux ficelé du monde vidéoludique, mais il a le mérite d’exister. (Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois qu’il y a un Comics dont le Mode Story a repris le fil rouge.)

Par ailleurs, il faudra, notamment, compter des bonnes dizaines et des dizaines d’heures pour avoir la possibilité de débloquer tous les bonus que le jeu nous offre.

C’est bien beau tous ces modes et autres « gadgets » présents, mais qu’en est-il du gameplay ?

Sincèrement, je ne suis pas un maître en la matière dans ce genre de jeu. De ce fait, ce ne sera qu’un simple ressenti après quelques combats.

J’ai apprécié la facilité pour un noob tel que moi en ce qui concerne la prise en main. Facile et intuitive, on arrive à sortir quelques moves sympathiques, mais rien d’extraordinaire au début. Après quelques combats, on commence à sortir des combos plus élaborés, mais toujours rien d’extraordinaires.
Rien d’extraordinaires, car j’ai le sentiment qu’il faille une grande dose de dextérité pour sortir des combos dignes de ce nom, et c’est assez frustrant pour un joueur lambda de taper à coup de 2-3 combos par combat. Fort heureusement que l’attaque spéciale (1 seul par combattant) soit disponible après que la barre « spéciale » se remplisse à fond ; ç’à vraiment de la gueule. D’autant plus, et c’est à mon humble avis, un jeu de combat assez rigide où les combattants sont loin de la nervosité que Killer Instinct nous procure, par exemple

Par ailleurs, j’ai eu l’impression – même si la DA reste correct – d’un manque cruel de charme des personnages. Ils m’ont paru vides et j’ai été un peu déçu de constater que dans le mode Histoire, ce sentiment perdure.

Malgré la redondance évidente pour ce genre de jeu, cet opus contient tout de même plusieurs options/modes nous donnant le sentiment « avéré » d’avoir une durée de vie plus que correct.

En somme, Injustice semble être un bon jeu dans la lignée des jeux du même genre sortis la même année et auparavant. Cependant, celui-ci mettant en scène des personnages phares du monde DC Comics, transmettra uniquement une exaltation certaine auprès de ses fans. Bon à prendre, donc, pour les afficionados de la licence, moins pour les autres.

NB : ma note évoluera (peut-être la critique) en fonction de mes prochaines heures de jeu sur cet opus.

D'autres avis sur Injustice : Les Dieux sont parmi nous

Injustice : Les Dieux sont parmi nous
williamdarko

Injustice, tunning et transsexuels

Une direction artistique qui gâche tout. Mon dieu que c'est laid... Mention spéciale pour le design de wonderwoman. On dirait une transsexuelle de l'espace. maj : apres avoir testé le online j'enlève...

le 18 avr. 2013

Pokémon Bleu

C'était mieux avant !

Ah, Pokemon Bleu, ma première cartouche tout Pokémon confondu. Je remercierai jamais assez ma mère de me l’avoir acheté à sa sortie (j’avais 10 ans) et mon dieu, en peu de temps, je suis devenu un...

le 29 août 2013

Football Manager 2015

Le plaisir du Football !

6 juin 2015, la foule est en délire à l’Olympiastadion à Berlin. Le Sporting Clube de Portugal se trouve pour la première fois de son histoire en finale de Ligue des Champions, ainsi que son...

le 10 nov. 2014

Fire Emblem: Awakening

FEA, un must !

Voilà, enfin terminé l'histoire principale du jeu, et mon dieu, quel jeu splendide! C'est tellement encore frais que je ne saurais par où commencer. Donc, commençons par les côtés positifs de cet...

le 28 août 2013