International Karate 2000
6.2
International Karate 2000

Jeu de System 3 (2000Game Boy Color)

La Game Boy Color peut aussi accueillir de bons jeux de baston!

Certains d'entre vous connaissent peut-être International Karate, jeu de combat sorti en 1988 sur des consoles telle que l'Atari ou la Commodore. Eh bien sachez que ce International Karate 2000 en est la suite, sauf que contrairement à son ainé, il est uniquement sorti sur la Game Boy Color. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un grand fan de jeux de combat, surtout sur les consoles portables. Et pourtant, International Karate 2000 m'a agréablement surpris. Vous comprendrez pourquoi en lisant les prochaines lignes.

Graphismes: ★★★★☆

Les graphismes sont de très bonne facture. Les combattants sont joliment animés, chacun bénéficiant de couleurs différentes pour être différencié des autres. Mais là où International Karate 2000 retient vraiment notre attention, c'est dans ses décors, vraiment magnifiques et colorés, qui reprennent des monuments célèbres. Et il n'y a pas à dire, ces décors, ils dépotent!

Maniabilité: ★★★☆☆

La jouabilité de ce titre est assez simple et consiste à mettre des coups de pied / poing / boule à son adversaire en évitant d'en encaisser soi-même. Notre combattant nous obéit et exécute les attaques demandées de manière assez rapide. Dommage cependant que la palette de coups soit limitée. Quelques combos supplémentaires auraient été sympa, mais c'est un jeu sur le karaté, pas un Street Fighter où tout le monde a son propre style de combat. Cependant, lors des affrontements proches, la jouabilité peut prêter à confusion, à cause du manque de précision.

Par ailleurs, entre chaque affrontement, un niveau bonus apparait. Il y en a deux différents: un jeu de balles, où le but consiste à bloquer des balles qui arrivent sur vous, et un jeu de bombes, où il faut donner des coups aux bombes qui vous approchent pour éviter qu'elles vous explosent en pleine tronche. Ces niveaux bonus sont sympathiques et permettent au joueur de se relaxer un peu entre deux combats. Peut-être le niveau des bombes est-il un peu plus dur à gérer.

Bande-son: ★★★☆☆

Les fans du premier opus reconnaitront la musique, qui est pratiquement la même. Ce n'est pas une mauvaise musique, mais à force de l'entendre en boucle, elle peut légèrement taper sur le système. Lorsque l'on développe un jeu de combat, il faut vraiment faire attention à l'utilisation de musique, car les jeux de combat sont déjà des jeux qui rendent nerveux, alors y rajouter une musique répétitive peut rendre fou.

Petite déception du côté des bruitages, trop peu nombreux. En fait, chaque coup que l'on porte fait le même son. Une diversité plus large dans les bruitages n'aurait pas été de refus.

Durée de vie: ★★★☆☆

Il y a une dizaine d'ennemis à affronter, un différent par pays visité. Plus on avance dans le jeu, plus les ennemis deviennent tenaces. Il faudra alors jouer de manière tactique pour les battre. Il n'y a pas de sauvegarde, mais heureusement, il y a un système de mot de passe, ce qui nous évite de tout recommencer depuis le début.

La durée de vie ne dépasse pas les 2 heures, même en jouant aux niveaux bonus. De plus, le jeu devient assez vite lassant, à cause du manque de diversité. Néanmoins, il y a encore moyen de se marrer un bon moment si on y joue à deux avec un ami.

Plaisir de jeu: ★★★☆☆

Les jeux de combat et moi, ça ne fait pas vraiment bon ménage, en particulier sur les consoles portables. Du coup, on ne peut pas dire que j'étais très motivé à l'idée de tester ce International Karate 2000. Néanmoins, j'ai été surpris, je ne m'attendais pas à ce que ce jeu soit aussi intéressant. Des rares jeux de combat auxquels j'ai joué sur la Game Boy, celui-ci fait partie des meilleurs.

Note Globale: 13/20

Touche pas à mon poste

Une descente aux enfers

MÀJ: C'est fou de voir à quel point une émission peut s'avérer divertissante et finalement également très ennuyeuse. Cette baisse de note et mise à jour de ma critique n'est pas faite en raison...

le 16 avr. 2014

Kingsman - Services secrets
Miamsolo

"Manners maketh man. Do you know what that means?"

S'il y a bien un mot qui pourrait parfaitement résumer ce film, ce serait "jouissif". Sans blague, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté au cinéma! Et pourtant, le film ne me...

le 16 févr. 2015

Dora l'exploratrice
Miamsolo

Shipeur, arrête de nous faire chier!!!

Un conseil aux parents: ne laissez pas vos enfants regarder cette connerie, vous risqueriez de le regretter. Si votre enfant commence avec ça, il ne pourra plus s’arrêter. Vous pourrez alors acheter...

le 17 nov. 2012