👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

[Critique de l'Early access]

Invisible, inc. est un jeu de stratégie tour par tour dans le monde de l'espionnage. Vous devez extraire pour la plus part du temps deux agents infiltrés dans un complexe sans vous faire attraper ou tuer.
A chaque fin de tour de jeu le niveau d'alerte augmente. tous les cinq niveaux d'alerte, le niveau d'alarme s'incrémente de un et certains événements s'active en fonction du niveau (nouvelles patrouilles, nouvelles caméras...).
Suite à l'extraction de ses agents après avoir remplit les objectifs, un tableau de score s'affiche en informant l'argents gagné et l'expérience gagnée. S'en suit l’achat de nouvelles capacités pour nos agents.
La partie et les missions s’enchaînent comme un Rogue Like, avec des cartes différentes à chaque partie qui sont générées aléatoirement jusqu'à atteindre la mission finale.
Pour parcourir le jeu l'Early access nous propose 6 personnages très différents.

Le gameplay est basique pour ce type de jeu (exemple XCOM) mais fonctionne bien. On utilise les action de ses personnages, puis fin du tour, l'adversaire joue et ainsi de suite.
Mais il y a quelques petites innovations comme l'intelligence artificielle nommée INCOGNITA qui vous accompagne et qui vous permet de pirater des différents systèmes informatiques. Les différentes capacités de cette dernière sont plutôt variés qui dépendront des personnages choisis ainsi que de la technique de jeu (infiltration ou agressive).

Pour la partie design, le jeu est magnifique. Klei entertainment ont encore frappé fort et sans pour autant se répéter par rapport à leurs anciens jeux (Don't Starve, Mark of the ninja...). Le monde présenté dans le jeu à son propre style. Ce monde est un monde très futuriste et très inspiré de la guerre froide avec des augmentations cybernétiques qui permettent de créer des agents supers puissants.

Pour conclure, Un bon jeu de stratégie tour par tour qui amène ses propres innovations sur un système de jeu basique qui fonctionne très bien et qui l'a prouvé par le passé.

Note : L'IA de l'early access n'est pas très "futée", mais ce point devrait être corrigé dans la version finale qui sort normalement le 12 mai 2015.

MAJ : J'ai pu avoir accès à la version finale du jeu du 7 mai au 12 mai.
La version finale apporte une campagne scénarisée ainsi que 4 nouveaux agents. Les différents modes de difficulté de la campagne (normal, expérimenté, expert, expert plus) sont modifiables à souhait avec une multitudes d'options à cocher.
Il y a eu une refonte des menus entre les missions ainsi que l'implémentation de cinématiques et de textes animés au début de l'histoire et entre les missions.

Pour finir un didacticiel est ajouté lors de la première partie.

il y a 7 ans

9 j'aime

2 commentaires

Invisible, Inc.
Hamsolovski
8

J'aime quand un jeu me dérouille sans accroc.

... Connexion entrante ... from : Central to : Operator subject : ... Opérateur. Ravie de vous savoir encore en vie. Comme vous le savez, notre base d'opération vient d'être prise d'assaut par...

Lire la critique

il y a 7 ans

4 j'aime

Invisible, Inc.
Gloinn
4

Invisible Gameplay

Tactical Spy Game. Une étiquette alléchante qui est malheureusement assez mal exploitée pour tous les joueurs qui n'ont pas le temps de faire des efforts pour compenser les erreurs de game design des...

Lire la critique

il y a 5 ans

2 j'aime

Invisible, Inc.
François_Deglai
9

L'Espion qui m'aimait

Après un Early Access qui ne laissait rien supposer de sa profondeur véritable, Klei Entertainment livre, avec la sortie officielle d'Invisible, Inc., son titre le plus intelligent. Doté d'une patte...

Lire la critique

il y a 7 ans

2 j'aime

3

Westerado: Double Barreled
TomTrox
7

Bison pas très futé !!

Westerado : Double Barreled est un petit open world en Pixel Art. Le but du jeu est de trouver le meurtrier de vos proches dans le Far West. Pour cela il faudra accumuler les indices en accomplissant...

Lire la critique

il y a 7 ans

4 j'aime

Armello
TomTrox
8
Armello

Le roi lion

[Early access] Armello est un jeu vidéo développer et éditer par League of Geeks et en early access en ce moment sous la version 0.3.3 au moment de cet écrit. Tous les mois les développeurs sortent...

Lire la critique

il y a 7 ans

2 j'aime

Verdun
TomTrox
8
Verdun

Pas de mutineries, sinon vous servirez d'exemple !

Après avoir parcourue la seconde guerre mondiale, la guerre futuriste, grâce au gros studios de FPS et voila que Blackmill Games nous propose un conflit oublié des jeux vidéo. Verdun est un FPS se...

Lire la critique

il y a 7 ans

2 j'aime