Jaquette Jamestown : Legend of the Lost Colony

Critiques de Jamestown : Legend of the Lost Colony

Jeu vidéo de (2011)

Pew pew pew pew

Sur PC : Jamestown est un très sympathique shoot'em up, aux mécaniques de jeu bien pensées, qui plaira aussi bien aux grands débutants qu'aux plus chevronnés des adeptes de manic shooter. L'univers est original et si l'aspect pixel joue à plein, le gameplay est vraiment bien calibré et fun à jouer, avec des tirs secondaires différents et originaux pour chacun des 4 vaisseaux et une gestion du "super... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar Clément
Clément ·

PIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOUPIOU

Sur PC : C'est génial, génial, génial. Des milliers, des centaines de milliers d'ennemis à buter, un petit vaisseau avec une mini hitbox, des challenges hardcore à en pleurer, j'en redemande ! C'est avec des jeux comme ça que je découvre mon côté maso, mais c'est aussi là que je me rends compte ce qui me fait le plus plaisir dans un jeu : la courbe d'apprentissage. Au début je me baladais au pif, si... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

Critique de Jamestown : Legend of the Lost Colony par Zolt

Sur PC : Première fois que j'avais entre-aperçu Jamestown, c'était sur un trailer qui datait d'il y a environ 6 mois. Récemment, Steam qui m'interpelle "hey regarde, un shmup classique en 2D pixel-art pour seulement 8 euros, je suis sûr que tu vas me l'acheter". Pas besoin de me le redire, à moi Jamestown. Ce jeu a vraiment tout pour plaire. Un style graphique superbe, du pixel-art au sommet, les... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar Zolt
Zolt ·

On a trouvé une moustache sur Mars !

Sur PC : Envie de jouer à un shooter oldschool avec trois de vos amis ? Vous sentez-vous prêt à affronter les légions de vaisseaux ennemis armés jusqu'aux dents ? Parviendrez-vous à bout du jeu ? Jamestown, créé par les gars de Final Form Games, est un jeu type arcade où vous pouvez aller jusqu'à quatre personnes en local pour entamer des parties infernales ! Il existe quatre vaisseaux différents,... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar Slade
Slade ·

Un shoot them up exceptionnel sur PC !

Sur PC : Alors là, je suis totalement bluffé. Jamestown, c'est un peu le messie du Shoot Them Up vertical que j'attendais depuis des lustres sur PC. Les petits gars de Final Form Games sont des passionnés, et ça se sent. Ils viennent de nous sortir un titre carrément addictif, en plus d'être excellent sur de nombreux points : - Une bande son absolument dantesque - Un challenge de chaque instant, mais... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar Turalyon
Turalyon ·

Un shoot'em up réussi et rafraîchissant, même s'il atteint pas la maîtrise japonaise du genre.

Sur PC : Jamestown est un jeu particulièrement bienvenu sur PC : d'une part les shoot'em up ne sont pas si fréquents sur la plate-forme et d'autre part le jeu propose un gameplay malin, à mi-chemin entre schmup traditionnel et danmaku (les schmup avec des nuées terrifiantes de boulettes). Le jeu est certes assez court, même selon les standards du genre, et il manque sans doute d'un élément de gameplay... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Jamestown : Legend of the Lost Colony par zardoz6704

Sur PC : Hier, j'étais au bout du rouleau. Et je réalise que les soldes Steam d'été sont arrrivées. Que "Jamestown" vaut deux cacaouettes. Achat compulsif. Bonheur. J'aime les shmups. Je n'ai jamais réussi à finir "Radiant Silvergun" sans savestates, mais c'est un de mes jeux favoris. Jamestown n'est pas aussi ambitieux, mais fait très bien le boulot. Des pastilles... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Le renouveau du Shoot'em up

Sur PC : A l’heure où l’âge d’or des shoot’em up et autres rail shooter est révolu, laissant une part belle aux FPS, un public se meurt. Les joueurs amoureux de difficulté, d’une époque où les seuls achievements disponibles étaient de finir le jeu ou de laisser son nom en high score sur une borne, où n’importe quel jeu pouvait devenir un best seller de par son innovation ou son intransigeance. Les temps... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar SombreLien1
SombreLien1 ·

Normal ? Non. Difficult ? Non. Legendary ? Non plus. Divine ? OUI !

Sur PC : Jamestown ne paye pas de mine au départ, et à moins d'être un accro aux shmup retro et fan de pixel-art, nul doute qu'il passera à côté de vous sans que ne leviez ne serait-ce qu'une paupière. Et pourtant, ce titre de Final Form Games est une véritable petite pépite du genre. Incroyablement bien calibré, on s'amuse dès les premières minutes (même le noob le plus total) dans des décors hauts... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Jamestown : Legend of the Lost Colony par Bidon Tavu

Sur PC : Un manic sympa, mais qui a très peu de niveaux et qui mise donc sur la rejouabilité en plus difficile. Ca ne sera pas du goût de tout le monde, sachant que du coup les deux derniers niveaux (sur 6) ne seront accessibles qu'aux sociopathes en solo parce qu'il faut passer par la difficulté légendaire pour y accéder. On notera aussi l'interface batarde qui ne prend la souris en compte que dans... Lire le test Jamestown : Legend of the Lost Colony sur PC

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·