Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Jazzpunk

Critiques de Jazzpunk

Jeu vidéo de et (2014)

Customer reaction was overwhelming

Sur Mac : Si la guerre fait rage aujourd'hui entre les amateurs des jeux linéaires, à la storyline rigide (à la façon de Portal), et les amateurs de jeux ouverts ou tout du moins qui se plient aux choix du joueur (comme la saga des The Elder Scrolls, ou plus récemment Stanley Parable), Jazzpunk se situe à peu près entre ces deux univers. Si le jeu a un scénario bien précis que le joueur doit suivre pour... Lire le test Jazzpunk sur Mac

Avatar killuapo
killuapo ·

Au moins, ils auront essayé d'être drôles.

Sur PC : L'explosion constante du jeu vidéo indépendant est devenue ces derniers temps assez ambiguë. Elle repose sur la mode et non pas sur la qualité intrinsèque du jeu proposé. Malgré tous ses aspects positifs cette diversification du marché vidéoludique s'accompagne aussi de titres comme Jazzpunk qui ont décidé de faire l'impasse sur l'aspect gameplay afin de tenter d'être drôle. Voilà une notion qui... Lire le test Jazzpunk sur PC

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Critique de Jazzpunk par seblecaribou

Sur PC : On pourrait s'attarder sur ce que Jazzpunk fait faire au joueur: au début sorte de Hitman en beaucoup, beaucoup plus simple, tournant finalement au point&click où le but sera de tirer ses cheveux le plus loin possible de son cuir chevelu pour réussir à avancer. Mais cela serait à la fois inutile et quelque peu manquer le coeur de ce que fait Jazzpunk: un grand n'importe quoi. Jazzpunk... Lire le test Jazzpunk sur PC

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Plaisant, mais peu novateur.

Sur Mac : Derrière la confusionite qui entoure toute oeuvre de ce type, notamment dans son rapport à la linéarité et au choix du joueur (le joueur n'a que les choix qu'on lui laisse), ou à la faiblesse d'un Gameplay (même s'il est fragile, il est excessif de le réduire à rien), derrière cette confusion dans l'étalonnage de nos opinions, il existe quelques productions fraîches qui ne bousculent en rien... Lire le test Jazzpunk sur Mac

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·

Genre : tapis de jeu interactif.

Sur PC : Jazzpunk n'est pas vraiment un jeu, plutôt une sorte de tapis découverte pour grands enfants. On clique, ça fait pouët-pouët et éventuellement il se passe des choses. C'est un joyeux bordel en vue FPS (et malgré une technique sommaire qui a pour effet de me filer la gerbe c'est plutôt réussi visuellement), souvent régressif, bourré de détournements assez drôles, un peu anarchique et, passé... Lire le test Jazzpunk sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Comme dirait le coussin péteur...Prout !

Sur Mac : Un univers complètement décalé, de l'absurde à outrance, des références à la culture populaire...quoi de plus ? On a un univers semi-scipté. Vous devrez suivre une "histoire". Vous pouvez juste la suivre mais vous raterai le jet de saïs et de pizza sur la pauvre tortue ainsi que l'easter-egg de Blanka ou Fruit Ninja. Enfin bref, un court jeu qui vous fera sourire tout du long si vous aimez... Lire le test Jazzpunk sur Mac

Avatar Valentin Hunsicker
Valentin Hunsicker ·

t'as pas plus bizarre comme jeu ?!

Sur PC : Je préviens tout de suite, ce jeu c'est du passe ou ça casse, ça direction artistique et son scénario sont trop particuliers pour ce faire apprécier de tout le monde. Pour aimer ce jeu il vous faudra avoir un certain nombre de références, de "gamers" (mais bon vous êtes censés vous y connaître), de pop culture, de cinéma d'action, de science-fiction et d'espionnage. Pour cette dernière votre... Lire le test Jazzpunk sur PC

Avatar Gordon18
Gordon18 ·

Critique de Jazzpunk par Antevre

Sur PC : J'aimerais pouvoir donner une très grosse note à ce jeu, que j'ai par ailleurs adoré. Mais voilà, il a des défauts qu'il serait criminel de nier. Alors déjà c'est quoi ? Euh. J'en sais rien. C'est une bonne question. En fait c'est un genre d'immense blague avec des plus petites blagues à l'intérieur (Jokeception), de toutes sortes, parfois cachées, parfois perchées, parfois... Lire le test Jazzpunk sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Jazzpunk par XoBaR

Sur PC : Jazzpunk est une sorte de jeu d'aventure en vue subjective qui dure environ 3 heures. C'est graphiquement mignon, vaguement marrant, mais ça n'a pas grand intérêt : pas vraiment d'histoire, pas de gameplay intéressant, pas vraiment d'énigmes non plus, en fait c'est juste un délire potache prétexte à des blagues et références. Lire le test Jazzpunk sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·

De l'humour de nerd

Sur PC : Never overclock your underwear The Stanley Parable vous a laissé une très bonne impression? Vous voulez un autre objet vidéo ludique bizarre, mais un peu moins sérieux, devant lequel être dépaysé pendant un peu de temps? Je vais commencer par ce qui fâche. Durée de vie: deux à trois heures, en flânant(et en faisant les succès). Donc, dépensez ce qui vous... Lire le test Jazzpunk sur PC

Avatar Niveks
Niveks ·