Oui J'accepte
Jaquette Journey

Critiques de Journey

Jeu vidéo de , et (2012)

Critique de Journey par Gwimdor

Sur PlayStation 3 : Pas de besoin d'écrire une critique très élaborée pour expliquer ce que j'ai ressenti en jouant à Journey d'une part parce que c'est un jeu auquel il faut jouer pour se rendre compte de son potentiel et de ce qu'il va vous apporter, et d'autre part, parce que je vais avoir dû mal à mettre des mots sur cette petite expérience. Si le jeu offre déjà en solo une fabuleuse aventure que ce soit... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Heureux qui, comme il glisse, a fait un beau voyage...

Sur PlayStation 3 : Je serpente de vagues en creux, je tangue dans un champs de stèles funéraires vers les blocs épars d'aqueducs qui enjambaient, jadis, les quatre bras du Monde. Je glisse sur la houle ardente éblouissante comme de la neige. Le bruit de mes pas sur le sable chante comme une fraiche bruine de printemps. Ici un palais enseveli décoré d'ablaq, là un orgue de colonnes cannelées. Plus loin, sur la... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Nushku
Nushku ·

La quartessence

Sur PlayStation 3 : Il m'a été offert il y a de ça plusieurs mois de publier un travail de recherche autour du phénomène du "jeu". J'y développe beaucoup trop hermétiquement une idée simple au départ : jouer, c'est joindre l'intelligence à l'insouciance. Et, en dernier examen, rien... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Critique de Journey par seblecaribou

Sur PlayStation 3 : Un jeu paisible et court, mais d'une beauté...l'un des rares à provoquer un vrai affect, coup de foudre esthétique. Le gameplay est d'une simplicité enfantine et à la fois le faire plus compliqué aurait complètement cassé l'idée principale. C'est probablement plus abouti que Flower. Je saisi pourquoi on pourrait passer à côté sans problème. On pourrait notamment reprocher au jeu sa durée de... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Le jasmin des mains s'ouvre sur une étoile.

Sur PlayStation 3 : Cette fable sans paroles, du moins sans paroles verbalisées, propose au joueur une méditation sensorielle et intellectuelle sur la double question du devenir des civilisations et du devenir individuel. La clef doit être élucidée, déchiffrée, le joueur se métamorphosant en une sorte d'archéologue, ou de métaphysicien, que l'on prive de mots. Mots usés, pulvérisés, comme les édifices, les reliques... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Sonnic Raaleid
Sonnic Raaleid ·

Ce soir j'ai trouvé un compagnon.

Sur PlayStation 3 : Ce soir je me suis assis dans le canapé. J'ai pris une manette dans les mains. Je me suis retrouvé dans le désert, perdu. Un compagnon est alors apparu. Un parfait inconnu. Nous avons marché. Loin. Très loin. Et sans mot aucun, nous avons vécu quelque chose de très fort. Ensemble. Portés par le vent, portés par le sable, portés par la neige, portés par l'échange et... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar imiduno
imiduno ·

Le voyage le plus intense (et court) de votre vie. Vidéoludique du moins.

Sur PlayStation 3 : Il y a maintenant presque 1 an, le 25 mai 2012, j'ai fait un incroyable voyage et une superbe expérience. La veille, mon anniversaire. Trois de mes potes m'ont offert un cadeau avisé : un coupon-cadeau Playstation Store de 20€, qui me permit d’inaugurer le lendemain ma console avec le jeu ayant motivé son achat, un jeu que j'attendais depuis sa sortie, et aussi depuis ma découverte du jeu vidéo,... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·

Avant ce jeu, le online n'existait pas.

Sur PlayStation 3 : Tout d'abord, je voudrais remercier l'un de mes éclaireurs que, par respect pour sa vie privée, je nommerai « Dunslim ». Dunslim, donc, me conseilla fortement Journey, jeu que je comptais bien essayer un jour ou l'autre mais dont l'achat aurait sans doute été reporté à une date très lointaine, une époque où croiser des cyborgs et des voitures volantes dans la rue n'aurait rien d'étrange. C'est... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Éphémère mais éternel

Sur PlayStation 3 : Propos préliminaire *Ceci est la troisième itération de ma critique sur le jeu Journey. Un signe définitif que ce jeu m'aura laissé tout sauf indifférent. Le signe également que j'aurais eu un peu de mal à en cerner parfaitement la démarche et la qualité. Ce n'est pas grave et même salvateur : Journey a cette qualité de provoquer le débat et la réflexion sur ce qu'est... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Quelle Journey!

Sur PlayStation 3 : Journey est la preuve que le jeu vidéo n'est plus seulement un divertissement mais un art à part entière, capable de proposer une expérience unique qui nous transporte et parvient à susciter une véritable émotion chez le joueur. La musique somptueuse, des effets de lumière de malade, un univers magnifique et surtout une aventure teintée de poésie à la limite de lâcher une petite larme à la fin.... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Julien82
Julien82 ·