Jaquette Journey

Critiques de Journey

Jeu vidéo de , et (2012)

Heureux qui, comme il glisse, a fait un beau voyage...

Sur PlayStation 3 : Je serpente de vagues en creux, je tangue dans un champs de stèles funéraires vers les blocs épars d'aqueducs qui enjambaient, jadis, les quatre bras du Monde. Je glisse sur la houle ardente éblouissante comme de la neige. Le bruit de mes pas sur le sable chante comme une fraiche bruine de printemps. Ici un palais enseveli décoré d'ablaq, là un orgue de colonnes cannelées. Plus loin, sur la... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Journey par Gwimdor

Sur PlayStation 3 : Pas de besoin d'écrire une critique très élaborée pour expliquer ce que j'ai ressenti en jouant à Journey d'une part parce que c'est un jeu auquel il faut jouer pour se rendre compte de son potentiel et de ce qu'il va vous apporter, et d'autre part, parce que je vais avoir dû mal à mettre des mots sur cette petite expérience. Si le jeu offre déjà en solo une fabuleuse aventure que ce soit... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La quartessence

Sur PlayStation 3 : Il m'a été offert il y a de ça plusieurs mois de publier un travail de recherche autour du phénomène du jeu. J'y développe trop hermétiquement une idée simple au départ : jouer, c'est joindre l'intelligence à l'insouciance. Et, en dernier examen, rien d'autre que... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Éphémère mais éternel

Sur PlayStation 3 : Propos préliminaire *Ceci est la troisième itération de ma critique sur le jeu Journey. Un signe définitif que ce jeu m'aura laissé tout sauf indifférent. Le signe également que j'aurais eu un peu de mal à en cerner parfaitement la démarche et la qualité. Ce n'est pas grave et même salvateur : Journey a cette qualité de provoquer le débat et la réflexion sur ce qu'est... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Quelle Journey!

Sur PlayStation 3 : Journey est la preuve que le jeu vidéo n'est plus seulement un divertissement mais un art à part entière, capable de proposer une expérience unique qui nous transporte et parvient à susciter une véritable émotion chez le joueur. La musique somptueuse, des effets de lumière de malade, un univers magnifique et surtout une aventure teintée de poésie à la limite de lâcher une petite larme à la fin.... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Julien82
Julien82 ·

J'ai soif.

Sur PC : ok sympa mais c'est du sable globalement ça m'irrite j'y pense le personnage principal ( Sokoro ) ne porte ni chaussure ni tong il doit être tout irrité de la plante enfin là n'est pas la question la plus préoccupante en effet ce personnage ne boit JAMAIS ( ! ) or donc cela est irréaliste dans un tel environnement chacun sait qu'un corps humain devrait consommer 20 à 95 litres d'eau par... Lire le test Journey sur PC

Avatar Troc-Coeur
Troc-Coeur ·

Ce soir j'ai trouvé un compagnon.

Sur PlayStation 3 : Ce soir je me suis assis dans le canapé. J'ai pris une manette dans les mains. Je me suis retrouvé dans le désert, perdu. Un compagnon est alors apparu. Un parfait inconnu. Nous avons marché. Loin. Très loin. Et sans mot aucun, nous avons vécu quelque chose de très fort. Ensemble. Portés par le vent, portés par le sable, portés par la neige, portés par l'échange et... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar imiduno
imiduno ·

Comment ne pas l'aimer?

Sur PlayStation 3 : J'entends parfois des gens critiquer Journey et dire que ce jeux est vide, une histoire creuse et sans intérêt (et trop court pour son prix). Ceux qui disent ça on rien compris au principe même de ce jeu... Journey nous promettait un jeu poétique avec un travail artistique énorme (que ce soit sur le son ou le visuel) qui nous incite au voyage. Et c'est exactement ce qu'on a eut! Vous le... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Radegast
Radegast ·

La vie trouve toujours un chemin

Sur PlayStation 3 : En effet quoi de mieux pour décrire Journey que la réplique culte de Jurassic Park ? Car s'il y a bien une chose que j'ai compris en faisant quelques voyages dans la petite perle de ThatgameCompany, c'est que Journey est une belle hymne à la vie. Il faut assurément tenter l'expérience, car c'est bien en y jouant que l'on comprend toute la teneur du propos du jeu. Cette critique sera à... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Shakaoru
Shakaoru ·

Le voyage le plus intense (et court) de votre vie. Vidéoludique du moins.

Sur PlayStation 3 : Il y a maintenant presque 1 an, le 25 mai 2012, j'ai fait un incroyable voyage et une superbe expérience. La veille, mon anniversaire. Trois de mes potes m'ont offert un cadeau avisé : un coupon-cadeau Playstation Store de 20€, qui me permit d’inaugurer le lendemain ma console avec le jeu ayant motivé son achat, un jeu que j'attendais depuis sa sortie, et aussi depuis ma découverte du jeu vidéo,... Lire le test Journey sur PlayStation 3

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·