Fanboys, ne l'achetez pas.

Avis sur Jump Force sur PC

Avatar Ckai
Test publié par le
Version PC

Ça sert à rien de me forcer et d'attendre qu'un jour, l'envie d'y rejouer reviendra. Oui j’ai été un pigeon un peu trop fan de mangas et des personnages présents in game et oui j’étais au courant des avis plus négatifs que mitigés à son propos mais… voilà quoi.

Jump Force est un jeu de combat en zone libre (je sais pas comment appeler ça sinon) en 3v3. On peut composer son équipe de trois personnages qui partagent la même barre de vie. Croyez moi, le roster vend du rêve : toutes les licences phares du magazine Jump au Japon, c’est a dire les titres les plus vendus et les plus populaires tels que One Pièce, Naruto, Bleach, Hunter x Hunter, Kenshin, Jojo, Dragon Ball et j'en passe. Mais parmi tous ces grands noms du manga, il y a vous… personnage créé tout moche et muet qui apprend miraculeusement à se battre et à côtoyer les plus forts héros de notre jeunesse. Pourquoi pas hein, même si c’est justifié scénaristiquement bah c’est bidon.

Parce que l'histoire, c’est de la merde. Déjà qu'on est accueilli par un chauve horrible et sans charisme qui prend la tête des gentils MAIS PUTAIN IL COMMANDE GOKU NARUTO ET LUFFY ET TOUS LES AUTRES alors que c’est un personnage original qui sort de nulle part et il se bat jamais, comme pour affirmer son inutilité. Les antagonistes sont eux aussi composés de personnages originaux et évidemment, ils sont tout aussi laid. Attention quand je dis qu'ils sont moches, je parle pas de la DA du jeu mais clairement de leurs design. D'ailleurs Light Yagami (Death Note) fait parti des méchants mais n'est pas inclut dans le roster… drôle des choix car quand on voit un Yugi jouable, on aurait pu s'imaginer des coups sympa avec ce dernier.

À part ça, je trouve le jeu plutôt joli en combat, parce que les effets sont ultra stylés, les animations sont bonnes et les coups spéciaux de tous les personnages sont bien réalisés en plus d'être fidèles à l'œuvre originale. Alors pourquoi faut il que ce soit un mauvais jeu ? Le gameplay est décevant parce qu'importe vos personnages, les combos restent les mêmes pour tout le monde avec peut être deux trois variantes en dépendant des coups spéciaux de qui vous jouez, mais c'est vraiment très minime. C'est certes amusant de voir les fameux coups de nos persos préférés, de voir les personnages se vanner en début de combat, de les voir se transformer pendant la fight... mais manette en main c'est extrêmement vite lassant.

A part l'histoire, que j'ai d'ailleurs pas pu finir parce qu'elle ne me motivait pas assez et honnêtement c'est de la chiasse, le hub propose des boutiques pour acheter des personnalisations pour son personnage original, le versus en ligne amical et classé (qui était vide quand j'ai essayé) et des missions annexes qui se composent comme celle de l'histoire, c'est à dire des dialogues totalement relou (que je skippais 99% du temps), un combat, un autre dialogue (que je skippais 99.99% du temps) et rebelote. QUE du combat quoi, de quoi s'amuser dites donc. MAIS. Ce que je retiens vraiment de ce hub, c'est sa musique ascenseur absolument ignoble qui décrédibilise un jeu déjà peu crédible lors de son premier trailer.

Bon ok, se plaindre qu'il y a trop de combat dans un jeu de combat, c'est con. Mais ca manque cruellement de diversité. S'il y avait un mode pour apprendre à connaitre les personnages à travers les combats je dirais pas non, parce que le petit Joey qui lancera le jeu ne connaîtra peut être pas tout le roster ou même faire une sorte de carte du monde comme celle de Jump VS sur Vita avec des interactions plus intéressantes ou même un mode arcade, je sais pas. Que ce soit mission annexes ou d'histoire, on voit à peine la différence.

Bon, j'ai sauté pas mal de passages parce que j'ai joué "que" 8/9h au jeu depuis l'année dernière, mais c'est la, je suis déception parce que je suis un grand fan de mangas et de la plupart des licences présentes dans ce jeu. Je n'ai rien contre la DA du jeu qui déplaît à tous mes amis car c'est difficile de faire correspondre tous ces styles de manga en cell shading et de les inclure dans le "monde réel" comme le veut ce Jump Force, mais il y a tant de mauvais choix qu'on ne s'étonne même plus de jouer à un jeu moyen. Dommage, parce qu'avec un peu plus de diversité, de technique et de fantaisie, on aurait pu avoir un Super Smash manga avec un roster impressionnant qui aurait fait rêver tous les fans, moi le premier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 420 fois
4 apprécient

Ckai a ajouté ce jeu à 3 listes Jump Force

Autres actions de Ckai Jump Force