Mon amour de toujours

Avis sur Jump Ultimate Stars sur Nintendo DS

Avatar KumaCreep
Test publié par le
Version Nintendo DS

Contrairement à la 3DS qui est une console vraiment naze, la DS a vraiment eu de super jeux. Comme The World Ends With You, Jump Ultimate Stars est vraiment une perle de cette console un jeu qui mériterai d'être au panthéon des meilleurs jeux de combats. Oui, rien que sa...

Déjà il faut savoir que tous les jeux basés sur des mangas sont vraiment très mauvais à mes yeux. Mais alors vraiment quoi, y'en a pas un seul qui vaux le coup et c'est vraiment très grave et quand je vois qu'il va bientôt sortir sur PS4 un nouveau jeux du Jump bien nul je suis vraiment triste...
Alors que si un jeu du même calibre que Jump Ultimate Stars pourrait ressortir aujourd'hui, mais se serait une révélation!

Par où commencer?... On vas parler des choses simples...

  • Une multitude de modes de jeux, vraiment y'a de quoi faire... Rare sont les jeux de combats avec du vrais contenu amusant en solo et bien celui-ci en est un.
  • Y'a des tonnes de licences du Jump... D'une époques qui commence à bien dater, mais je peux vous dire qu'à l'époque c'était vraiment magique et sa donné vraiment envie d'en découvrir plus sur chaque licence représentés dans ce jeu.
  • Certes, on a des "clones" de personnage mais ils ont le bon goût d'être différents en statistique et parfois même en terme de Skins et de Gameplay.

Et enfin... Ce qui fait la vrai force de cette oeuvre d'art:
La composition de vos "Deck"...
Vous allez avoir des Koma, des cases de BD vide, sur lequels il va vous falloir faire rentrer plusieurs personnages. Certains qui sont des personnages jouable, d'autres qui sont des invocations et d'autres qui sont des boosts de stats pour les personnages jouables, ou pour votre deck.
En plus d'être un jeu de combat qui rend hommage à plein de licence, c'est un jeu tactique qui vous propose de créer vous même de qu'elle façon vous souhaitez vous battre. Ici pas d'écran de sélection de personnage, non c'est à vous de créer votre ou vos combattants, avec les petits plus qui vous conviennent.

Au-delà de l'aspect tactique du délire, c'est terriblement addictif de tester chaque composition et le fait de remplir nous même des cases de BDs. Pour moi qui suivait énormément les mangas du Jump de l'époque, retrouver tous ces moments mythiques, immortalisés dans des petites Koma, que je vais devoir équiper pour améliorer mon Deck c'étais vraiment magique.

Mais si vous souhaitez découvrir le jeu aujourd'hui c'est plus ou moins mort, ou alors il va falloir bien vous accrocher... Car le jeu est en Japonais, donc déjà la navigation dans les menus risque d'être compliqué. Essayer de compléter toutes les missions aussi... Puis le mode "quizz" c'est aussi mort pour vous.
C'est pourquoi je souhaite plus que tous que le Jump revienne à ce gameplay là, plutôt que de nous livrer par paresse des jeux si mauvais...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
Aucun vote pour le moment

KumaCreep a ajouté ce jeu à 7 listes Jump Ultimate Stars

Autres actions de KumaCreep Jump Ultimate Stars