Jaquette Just Cause 2

Critiques de Just Cause 2

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Just Cause 2 par Lonewolf

Sur PlayStation 3 : J'avoue, j'ai pas fini, mais ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant me permet de noter tranquillement. Et c'est vraiment sympa :D Just Cause 2, c'est un état d'esprit. Celui des années 80 et 90, où on jurait pas encore par le réalisme à tout bout de champ, où il y avait encore un équilibre entre le sérieux et le fun. Dès le début, on retrouve l'esthétique de la période, et un "scénario" qui en... Lire le test Just Cause 2 sur PlayStation 3

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Just Cause 2 par leo03emu

Sur PC : J'avais trouvé le premier Just cause bien naze. Alors pourquoi essayer tout de même ce second opus ? La présence d'une démo et les conseils d'un ami ont suffit. Je commence dans un désert assez vilain, je tire avec un pétard un peu faiblard, j'apprends à utiliser tant bien que mal un certain grappin et il s'avère que c'est amusant. Je fais sauter une antenne tout en tuant une dizaine de soldats,... Lire le test Just Cause 2 sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Faire tout péter sans raison... Ou qu'c'est qu'on signe ?

Sur Xbox 360 : This is BIG. Just Cause 2 est un GTA-like, si on veut etre abusif. Une grande (très grande) map ouverte et des trucs à faire partout. Dans les faits il n'y pas de trucs à "faire" mais à "défoncer à coup de lance-roquettes". D'emblée, les petits consciencieux qui voudraient faire le premier avant de tester celui-ci, oubliez ça tout de suite, bande d'inconscients. D'abord parce que JC 1, c'est... Lire le test Just Cause 2 sur Xbox 360

Avatar Grenur
Grenur ·

Just Cause 2 ... Just a nice game

Sur PlayStation 3 : Dans l'ombre du géant de rockstar existait un petit jeu sans grande prétentions du nom de Just Cause 2. En effet, un open world comme on les aime, ou le gameplay est bourré d'idées ultra novatrices qui suffisent à combler le manque du scénario. Ainsi contrairement aux GTA, vous pourrez ici vous propulsez dans les airs grâce à la meilleur idée du jeu, le grappin. (Link au passage vous prie de lui... Lire le test Just Cause 2 sur PlayStation 3

Avatar Beasty
Beasty ·

Critique de Just Cause 2 par Korolev

Sur Xbox 360 : Très bon sur la forme, mais pêche sur le fond : les graphismes, la taille de la carte, les possibilités démentes, sont vraiment sympa, mais on s'ennuie vite, avec notamment des missions et un scenario inintéressants, une conduite sans sensations et l'impression qu'on ne fait qu'errer sur une grande map vide de sens. Lire le test Just Cause 2 sur Xbox 360

Avatar Korolev
Korolev ·

Critique de Just Cause 2 par FTérenceS

Sur PC : Un jeu "bac à sable" comme dirait un grand philosophe nofragien. Seul intérêt: faire mu-muse avec tout ce qui nous tombe sous la main. Niveau scénar ? un navet, une bouse , les animations 3p sont nazes et les perso ont un style de merde, de très mauvais gout. Allez un 5/10 pour la map qui envoie quand même du steak. Lire le test Just Cause 2 sur PC

Avatar FTérenceS
FTérenceS ·

Critique de Just Cause 2 par Gandalf13

Sur Xbox 360 : Un jeu qui en promettait beaucoup de par son fun et son immense carte de jeu. Et pourtant, mais quel gâchis ! Les concepteurs n'ont pas compris qu'un immense terrain de jeu n'etait pas forcément un gage de qualité. Quel plaisir y a t il à perdre des heures et des heures à arpenter cette carte finalement bien vide entre les 300 et quelques lieux à découvrir ? Les véhicules sont... Lire le test Just Cause 2 sur Xbox 360

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Rico s'ennuie...

Sur PC : Pendant les premières heures, le jeu semble génial, il impressionne. Une map immense avec des environnements variés, des graphismes à couper le souffle pour l'époque, et une liberté sans égal. Les mécanismes de jeu sont jouissifs, avec le grapin pour se hisser n'importe où, y compris sur les véhicules, et, oui, y compris sur un avion de chasse ! Vous vous sentez limité dans GTA? Just... Lire le test Just Cause 2 sur PC

Avatar Doudou_du_Doubs
Doudou_du_Doubs ·

Le gringo qui tombe à pic

Sur PlayStation 3 : Ce jeu aurait pu s’appeler « Le gringo qui tombe à pic », mélange de haute voltige et de dictature sud-américaine. Après avoir sauvé l’île de San Esperito de son régime dictatorial, un premier opus resté dans l’ombre à cause de l'omniprésence de GTA, l’agent Rico Rodriguez vient cette fois libérer l’île de Panao. A mi-chemin entre GTA et Mercenaries 2, Just cause 2 ne s’embarrasse pas d’un... Lire le test Just Cause 2 sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Sur PC : Ce jeu aurait tellement pu être meilleur et surpassé GTA grâce à une bien meilleure impression de monde ouvert et de faire tout ce que l'on veut, quand on veut (détruire des bases, "sauver" des villages, prendre l'air, la mer, la terre, etc.), bref, il faut de nombreuses heures pour finir un tel jeu et c'est un vrai régal. Par contre, le jeu est plein de bugs, de vide scénaristique, de... Lire le test Just Cause 2 sur PC

Avatar Mizuiro
Mizuiro ·