Just Chiant (Les + et les - de Just cause 4)

Avis sur Just Cause 4 sur Xbox One

Avatar Maverick_D
Test publié par le
Version Xbox One

Après un just cause 3 très moyen et très répétitif on était en droit de se demander quel était le futur de la licence,Annoncer a l'E3 2018 just cause 4 a de belle promesse un nouveau moteur,des condition climatique,un grappin customisable bref plein d’élément qui laisse penser que ce 4e opus serra être a la hauteur du fun qu'on eux avec Just cause 1 et 2,et bien nous allons voir ça tout de suite.

Les +
- Un gameplay fun
- Les nouveautés apportées au grappin sont cool
- Map jolie(je veux dire dans sa construction.)
- Les conditions climatiques sont sympas.

Les -
- Beau de loin, mais loin d'être beau
- Les missions secondaires ou principales chiantes à mourir.
- Techniquement dépasser sur tout les point
- Fun pendant 2H max, mais pas plus
- La modélisation des personnages a 10ans de retard. (et je suis gentil.)
- Des Bug a plus savoir quoi faire. (le jeu plante très souvent.)
- Le nouveau système de progression a chié.
- Aucune Folie, rien, c'est plat

(EN DÉTAIL)

• Les nouveautés apportées au grappin sont cool

Voilà le seul élément vraiment positif du jeu.Rajouter des ballons et des booster avec un choix sympa de leur puissant et effet rajoute clairement une dimension imaginative au jeu,Sauf que voilà tu fais vite le tour de ce truc la,les premières heures sont très fun car tu expérimentes tout ce que tu peux faire avec le grappin.Sauf que ce n'est pas zelda tu ne vas pas expérimenter pendant 100H et très vite, tu oublies ton grappin et te suis juste les quêtes comme un zombie.

• Techniquement dépasser sur tout les point

Alors la c'est le point spécialiste a 2 sous.Mais si vous savez quand dans un test un mec pour faire le pro dit ça "le jeu a de l'aliasing,du clipping,du popping" Et bien je fais pareil, car bon l'aliasing, c'est quand une texture n'est pas lisse et bien aucune du jeu n'est lisse (tout est en dents de scie).Le clipping, c'est quand des textures apparaissent et disparaisse assez vite et bien le jeu, c'est que ça, et pour finir le popping, c'est quand des modèle 3d charge très proche de toi de façon brusque et bien ça aussi, c'est partout. donc voila c'était le poins spécialiste a la con (a la prochaine)

• Le nouveau système de progression a chié.

Voici le point central du jeu et sont le plus gros défaut de loin !
Pour ce 4e opus Avalanche a décidé de changer la façon d'agir et de compléter ses quêtes,avant pour libérer une zone fallait détruire tout ce qui est était en rapport avec le dictateur (statue de lui, panneau de propagande etc) et bien maintenant tout ça a disparue ton but et toujours de détruire des truc mais mais pas pour libérer des zone,pour gagner des point d'armer et sur la map tu va avoir que certaines zones peuvent être libérer avec un certain nombre de points d'arme et tu va juste cliquer sur la zone et c'est fini. En soit mettre la destruction au cœur du jeu pourquoi pas, mais le souci, c'est qu'elle n'a plus aucun sens, tu détruit pour détruire . Voila tout ce que tu fais du jeu tu passes ton temps a aller de lieux en lieux sans but juste pour tout faire exploser et gagner des point d'armer. Le pire, c'est que toutes les missions que ça débloque sont toute, mais vraiment toute chiante au possible(et le jeu est loin en plus.).

• Aucune Folie, rien, c'est plat

Voici le point vieux con(ou beaucoup de point aujourd'hui) rappelez la douce époque PS360 sur laquelle ou pouvais jouer a Juste Cause 2,Mercenary 2,Red faction Guerrilla,Saint Row 2.c'était une époque ou des jeux juste Fun pouvais exister et avoir les moyens de leur ambition.de nos jours, es-tu est un jeu multi qui rapporte des milliard soit tu dois être une aventure solo narrative speudo adulte de mon cul avec plein de message trop fort et des rapport humain très très vrais,soit tu es un jeu de merde on a plus le droit de juste avoir des jeu Fun qui ne prennent pas la tête, c'est plus assez bien maintenant.a l'époque Juste Cause 2 était techniquement Ouf (peut-être plus que ce 4e épisode encore aujourd'hui) Red faction proposer un moteur physique hallucinant (tu pouvais détruire tous les bâtiments de la map) saint row ce permettait des chose sérieuse certain mais avec un second degré jouissif.Et résultat en 2018 il ne reste que Just Cause(saint row est mort,Mercenary a pas eux de suite,red faction a abandonner le monde ouvert) Et le pire c'est que maintenant même just cause le dernier représentant de son genre meurt a petit feu(c'est peut-être le dernier opus) alors merde Avalanche regarder le passé du genre et fait honneur a ceux qui sont mort reprenais leur mécanique(le moteur physique de Red faction,le fun débrider de Saint row et la badassitude d'un mercenary) tout ça irait parfaitement dans Just cause donc pour la suite faite le,c'est un fan du genre qui vous le demande naïvement.

(EN CONCLUSION)
Avalanche oublie le principal avec Just Cause,le Fun.Sans déconner tout les soucis technique je peu passer outre si le jeu est fun et m'éclate, mais ce n'est pas le cas le jeu est chiant,moche,et presque sans âme, il n'a de just cause que le nom donc non, je ne conseille pas ce jeu (sauf a très bas prix genre 10euro)

Maverick_D a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Just Cause 4

Autres actions de Maverick_D Just Cause 4