Just Dance 2 sur Wii par kurovisu

Avatar kurovisu
Test publié par le
Version Wii

Just Dance, ok, on danse avec une putain de wiimote à la main qu'il faut bien attacher la dragonne sinon on casse la télévision.
Mais là, ça ne se limite pas qu'à une relance du premier opus. Ils ont poussé le concept un peu plus loin.
Graphiquement, on garde le même principe festif et très coloré, avec la silhouette déguisée qui danse pour nous montrer les pas.
Les mouvements à faire sont toujours indiqués en bas, néanmoins, de manière un peu plus claire qu'avant je trouve quand même.
Mais là, la playlist est fabuleuse.

Ubisoft a décidé de mettre en valeur cet aspect, car hormis les grosses salles de présentations et de buffet, la villa était occupée par des espaces musicaux dédiés.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'au milieu de la soirée, les gens ne jouaient plus à 4.
Non. Enfin. 4 joueurs avaient bel et bien la wiimote dans leur main, mais 4 autres étaient derrière à danser aussi. Et ça donnait des moments fabuleux de gens qui font N'IMPORTE QUOI en dansant sur une musique FORCEMENT ENTRAINANTE quoiqu'il arrive, et ça fait plaisir à voir.
En tant que gamer, on ne peut QUE se réjouir de voir des gens, de différents milieux, initiés aux jeux vidéos ou non, à la danse ou non, passer de bons moments ensemble.
Just Dance réussit à fédérer tout ce beau petit monde, et ça a été clairement démontré au cours de la soirée. (Le champagne aidant. Quoi.)

Je pense que c'est un must have sur Wii.
Surtout avec de nouveau modes de jeu (ce qui manquait cruellement au premier) genre, mode coop', danser à deux, ou tournois d'équipes, jusqu'à 8 joueurs, etc. La jouer tournoi sérieux, déconne, ou encore même possibilité de faire des PARIS. (hinhin)
Rien que le souvenir de copinoux complètement saouls qui dansent sur Womanizer dans un appartement, personnellement, ça vaut le coup d'oeil.

Alors là, vu la playlist encore plus grande et plus variée, les mouvements encore plus techniques ( le principe de difficulté/effort sur 3 grades est conservé, mais la difficulté est plus grande globalement je trouve, TANT MIEUX ) je vois mal comment on pourrait passer à côté de ça !

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de kurovisu Just Dance 2