Le coup du dragon

Avatar JimC
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Katana Zéro !

Voilà un jeu qui sort de nul part ! Qui je pense a eu sont succès en France grâce a l'ami At0mium (comme beaucoup de jeu indé) Mais qu'est que donc "Katana Zéro" J'ai beaucoup lu que Katana Zéro étais un Hotline Miami 2D , mais non , Katana Zéro est bien plus que ça !

Alors oui, dans le fond, il ressemble à Hotline miami. C'est violent et gore a souhait , les niveaux sont divisé en plusieurs zones , ou il faut éliminer tous les ennemis pour passer a la zone suivante . Pour vous aidez a liquider vos adversaires , vous trouverez des armes (par contre impossible de récupérer l'armes des ennemis vaincu)
Comme vous pouvez vous en doutez, nous somme dans un die and retry , nous allons mourir , souvent mourir , mais nos mort sont très gratifiante , au fur et a mesure , vous allez trouvez les meilleurs chemins , quel adversaire tuer en premier , etc...
Pour vous prêter main forte , notre héros peu aussi ralentir le temps , faire des roulades (pour esquiver les coups et laser) et renvoyer les balles des ennemis qui possède un pistolet (mais attention pas ceux qui porte des fusils a pompe) tout cette panoplie de pouvoirs donne un gameplay extrêmement nerveux et jouissif ! c'est un pur plaisir de massacrer nos opposants .
Les ennemis parlons en ! Nous allons rencontrer peu d'ennemis différent durant notre aventure, mais ils sont tous différent et leurs façons d'être vaincu , un qui vous tapera avec ses poing , les autres avec un sabre (que vous pouvez contrer en attaquant avec votre katana avec un bon timing , certain possède des pistolet (comme j'ai dis plus haut, vous pouvez leurs renvoyer les balles) d'autre on a fusil a pompe (n'essayez pas de renvoyer les balles, vous allez vous faire trouer le cul) et les derniers eux , possède un bouclier !
Mais la grosse surprise que j'ai eu en jouant : KATANA ZERO A DES COMBATS DE BOSS! peu trop nombreux, c'est dommage , mais ils sont mémorables , nous nous souviendrons de chaque combat ! Nous avons aussi 2 chapitre différents : un avec un autre personnage qui possède d'autre pouvoir que notre personnage principal, et un niveau avec un scrolling horizontal . Ça apporte un peu de fraîcheur

Une chose m'a agréablement surpris dans Katana Zéro : son scénario , là ou je m'attendais à un bête jeu qui enchaîne les niveaux , ce n'est absolument pas le cas . Notre protagoniste est donc un samouraï amnésique , entre chaque niveau nous allons voir notre psychologue , ici nous aurons un échange de dialogue 1 , avec plusieurs réponses possible , a la fin de notre entretien notre "psychologue " nous donne une nouvelle mission et notre dose de médicament , on se rend tout de suite compte que rien n'est clair , très confus mais tout en étant confus , tout est quand même compréhensible. Cette super histoire a en plus le mérite de nous être raconté dans un univers très travaillé, mais j'aurais tellement aimé en savoir plus , c'est un parti-pris , je le sais , pour être en raccord avec notre histoire principal . Ça nous parle d'une grande guerre qui a eu lieu il y a peu , après cette guerre du gouvernement qui a crée une équipe de "super soldats" Le tout dans un univers cyberpunk et avec une écriture très travaillé ! tout cela avec une bande son ÉPOUSTOUFLANTE

Pour conclure, Katana Zéro possède un gameplay jouissif et intense avec une difficulté" parfaitement dosée. l'histoire et l'univers vraiment très bien travaillé (mais sous exploité!) une OST de dingue couplé avec un système de dialogue loin d'être annodin . Le seul petit reproche que j'aurais à faire, et sa faible durée de vie qui est d'environs 5 heures (mais un DLC gratuit arrive!!)

JimC a ajouté ce jeu à 2 listes Katana ZERO

Autres actions de JimC Katana ZERO