Avis sur

Katana ZERO sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Un genre de Hotline Miami mais avec un gameplay Ninja Gaiden-esque...

Gros point positif : les graphismes sont soignés et sanglants, et il y a un vrai effort qui a été fait en ce qui concerne l'inclusion d'un scénario (certains trouveront peut-être qu'il casse un peu trop le rythme voire part un peu trop dans tous les sens façon Iconoclasts, mais bon ça reste quand même sympa).

Mon gros problème :
Je n'ai pas entièrement accroché au gameplay. C'est pas mal, et je dirais que la plupart du temps ça fonctionne bien, mais arrivé au bout du jeu, j'ai l'impression que genre 90% des morts que j'ai eu au final ça venait quasiment que de trucs un peu à la con. Pour prendre un exemple parmi d'autres, à un moment t'as une fourgonnette de flic, tu peux sauter par dessus et derrière t'as le reste du niveau avec plein d'ennemis un peu partout. J'en tue la plupart, mais j'ai besoin de me mettre à couvert pour recharger mon pouvoir. Donc je fais quoi, je reviens vers la fourgonnette en me faisant courser par les deux derniers ennemis prêts à me tirer dessus, je sauter par dessus, et... Ah non, on pouvait sauter par dessus par la gauche, mais par la droite y'a un mur invisible. Du coup je meurs, faut se retaper toute la salle. Et la tentative d'après, sachant ça, j'y arrive sans problème. Et c'est ça le truc... au global j'ai trouvé que sur les tentatives où du coup on y arrive, c'est pas aussi satisfaisant que ça aurait pu l'être, j'ai fini le jeu mais j'ai pas l'impression d'avoir surmonté beaucoup d'obstacles (même si faut quand même se concentrer pour certaines phases, je dis pas le contraire).

Bref, un bon jeu dont je n'ai pas eu je pense tout le potentiel de l'expérience qu'il propose. Je n'ai jamais pu complètement rentrer dedans, trouver un rythme et vraiment m'amuser. Mais je pense que pour ceux dont ça sera le cas, c'est une bonne pioche.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 34 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Katana ZERO