Le début d'un beau voyage

Avis sur Kentucky Route Zero : Acte 1 sur PC

Avatar Keela
Test publié par le
Version PC

Je me suis engagée sur Kentucky Route Zero sans a priori. Personne ne m'en avait parlé, je n'avais lu aucune critique sur le jeu, essayé aucun jeu de Cardboard Computer. Tant mieux.

Ce jeu traînait dans ma ludothèque, était installé au bon moment. Je l'ai lancé, ai été surprise de remarquer qu'il était en plusieurs épisodes (le troisième sortant bientôt). D'habitude, je fuis les jeux à épisodes qui sont en cours de publication. Tant pis, j'étais tout de même surprise.

On ne vous expliquera rien dans ce jeu. Peu importe le gameplay - vous comprendrez très vite comment contrôler vos personnages, c'est simple et efficace. Seul le déplacement sur la carte semblera étrange au premier essai. Pour le reste, c'est du "point and click".

Les graphismes sont agréables, collent parfaitement à l'ambiance onirique dans laquelle le jeu vous plongera. Au niveau de l'audio, c'est très bien. J'ai pu frémir, me passionner pour cette grosse heure de jeu. La partie terminée, j'ai réécouté la bande originale, puis découvert le travail de recherche fait pour ce premier acte (attention spoilers) : http://superlevel.de/spiele/indie-spiele/kentucky-fried-zero-english-edition/

Je regrette juste que ce jeu soit en anglais : cela rend difficile l'approche de personnes qui ne sont pas à l'aise avec cette langue. J'ai quand même compris (je pense, parce que l'on se déplace dans un monde qui flirte avec le rêve) l'essentiel de ce scénario poétique.

Je suis charmée. Je vous conseille de suivre cette route dès que possible.

Keela a ajouté ce jeu à 1 liste Kentucky Route Zero : Acte 1

Autres actions de Keela Kentucky Route Zero : Acte 1