Jaquette Kentucky Route Zero : Acte 2

Critiques de Kentucky Route Zero : Acte 2

Jeu vidéo de (2013)

Critique de Kentucky Route Zero : Acte 2 par cinematraque

Sur PC : « An old hound in a straw hat. Both have seen better days. » C’est la phrase qu’en guise d’introduction nous propose Kentucky Route Zero, alors que nous venons d’examiner un chien. J’aurais voulu en écrire une pareille, franchement. Ce que le jeu me permet, c’est d’écrire tout le reste. Rien de nouveau à ce que les jeux vidéo tentent d’impliquer le joueur dans la narration. On pense à Law of... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 2 sur PC

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Déroutant et fascinant

Sur Linux : L'acte 1 était déjà déroutant, cet acte 2 devient carrément fascinant. Kentucky route zero est vraiment un tout, qui tient ensemble histoire, narration, ambiance sonore et graphisme. L'histoire est pour le moins déroutante, et on hésite sans cesse entre onirisme et réalité, entre aspects absurdes presque humoristiques et une mélancolie potentiellement tendance tragique, entre poésie et... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 2 sur Linux

Avatar juba
juba ·

Critique de Kentucky Route Zero : Acte 2 par Keela

Sur PC : Le premier acte de "Kentucky Route Zero" est un bijou. Le second peut se vanter d'être sur la même lignée. Il n’apporte rien de nouveau par rapport à l’acte précédent au niveau du gameplay, mais que demander de plus qu’un jeu efficace ? J’avais surtout peur de trouver cet acte moins bon que le premier. Heureusement, cette peur n’avait pas lieu d’être. Nous reprenons donc ce voyage onirique sur... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 2 sur PC

Avatar Keela
Keela ·

Plus intéressant que l'acte 1

Sur PC : La suite de Kentucky reprend plus ou moins les mêmes qualités et défauts du premier épisode, même s'il y a des améliorations bienvenues. Le style graphique est toujours aussi unique, intéressant souvent, déroutant parfois. On s'enfonce de plus en plus dans un monde étrange où il est difficile de comprendre où on va et ce qu'on fait là. Mais le gameplay reste le même et n'est donc pas... Lire le test Kentucky Route Zero : Acte 2 sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·