Kentucky Route Zero : Acte 2 sur PC

Avatar Keela
Test publié par le
Version PC

Le premier acte de "Kentucky Route Zero" est un bijou. Le second peut se vanter d'être sur la même lignée. Il n’apporte rien de nouveau par rapport à l’acte précédent au niveau du gameplay, mais que demander de plus qu’un jeu efficace ? J’avais surtout peur de trouver cet acte moins bon que le premier. Heureusement, cette peur n’avait pas lieu d’être.

Nous reprenons donc ce voyage onirique sur la Route Zero, en espérant avoir des pistes, trouver un guide pour avancer. Parce que la Route Zero n'est pas comme les autres : il faut savoir où se rendre pour en sortir. Et ce n’est pas si facile d’avoir un objectif.

Comme pour l’acte précédent, le jeu est beau, agréable. L’histoire est captivante, demeure accessible si on a un niveau pas très élevé en anglais. Il n’y a aucune difficulté : ce jeu est plus proche de l’histoire interactive. C’est un genre que j’affectionne tout particulièrement, mais je déconseille Kentucky Route Zero à ceux qui n’y voient aucun intérêt. Si vous cherchez de l’action et des gens qui se tirent dessus (ou tirent sur des zombies), n’empruntez pas ce chemin, ce serait une perte de temps.

J’ai apprécié l’humour, les personnages, l’univers, la possibilité d’influencer le jeu avec mes choix (c’est un point plus évident dans ce second acte). La bande originale est toujours aussi agréable. C’est un de ces jeux où il est conseillé d’augmenter le son pour profiter davantage de l’expérience.

Un seul point négatif : je ne parviens pas à savoir si mes difficultés à naviguer sur les cartes sont volontaires ou non. Elles pourraient l’être : on a tendance à se perdre sur la Route Zero. Mais j’ai bien tourné (dans le zéro, hihihihi), au point d’en être un peu excédée.

Par ailleurs, j’ai été captivée par l’acte deux qui m’a semblé plus court que le précédent (je n’ai pas vérifié mes temps de jeux, ce n’est peut-être qu’une impression). Je n’ai tout de même pas pu aller me coucher sans l’avoir terminé. Cela aurait été trop déchirant.

Vivement l’acte trois ! J’ai hâte de revenir sur la Route Zero.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Keela Kentucky Route Zero : Acte 2