Dommages Kholatéraux

Avis sur Kholat sur PC

Avatar KikO0o91
Test publié par le
Version PC

Kholat est un jeu dans lequel on incarne un "détective" qui recherche des informations sur l'accident des skieurs retrouvés morts dans les montagnes de Kholat. Cette histoire est tirée d'un fait réel et n'a été alors encore jamais élucidée.

Le prologue est assez bluffant: on sort de la gare pour rentrer dans la forêt, effets de particules assez beau, effet de lumière réussi et surtout musique splendide. Le tout avant de nous mettre en place une ambiance flippante, lorsque l'on se retrouve seul dans la chaîne de montagnes.

Mais c'est ici que commencent les problèmes. Niveau gameplay, on ne peut même pas sauter c'est dire, et notre seule interaction possible est de regarder notre carte et notre boussole. Sur notre carte les différents objectifs sont écrits, ce sont des notes à trouver à différents endroits. La difficulté du jeu réside via le fait qu'il est assez compliqué de se repérer dans cet openworld, qui est assez vicieux pour que l'on se perde tout le temps.
Mais après un peu plus d'une heure de jeu on commence clairement à s'ennuyer. Surtout que les checkpoints sont rares et que les spectres habitants Kholat ont la fâcheuse tendance à être difficile à apercevoir et nous one shot. Et je ne parle pas des morts lorsque l'on tombe d'une falaise ou encore lorsque l'on reste bloqué dans un buisson...

Dommage, le jeu avait du potentiel mais au final il ressemble plus à un mix foireux entre Slender et The Vanishing of Ethan Carter qu'autre chose. Et à 18 euro sur steam, mieux vaut passer son chemin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1249 fois
2 apprécient

Autres actions de KikO0o91 Kholat