Mal à la main, mal à la tête, et mal au cul

Avis sur Kid Icarus: Uprising sur Nintendo 3DS

Avatar GameB
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Comme d'autres je trouve la narration et les intentions excellentes. Le plus gros problème de ce Kid Icarus c'est la manette.

Et ici la manette c'est une console sortie un peu trop vite, et dont la forme est à l'opposé de toutes les considérations ergonomiques de base. Au point que le jeu inclut un chevalet ridicule pour y jouer en limitant les douleurs.
Douleurs à la main gauche d'une part, qui doit à elle seule soutenir la console, diriger le personnage du pouce, et tirer avec l'index. Maux de tête d'autre part, car garder l'appareil à distance constante pour assurer l'effet 3D s'avère être une véritable torture métacarpienne dès que la difficulté se corse ou que le stage se prolonge.
Et comme la rejouabilité du jeu est basée sur le principe d'augmenter l'intensité pour gagner des armes potables, les souffrances décuplent la rage de perdre.

Le jeu multi est une baston de peluches bordélique et la plupart du temps déséquilibrée comme on peut l'attendre de l'équipe de Smash Bros. Elle est à réserver au enfants hystériques.
Les cartes RA à collectionner ne donnent lieu qu'à une unique animation. On est loin de la convivialité des Mii en RA sortis avec la console. Le combat entre deux cartes n'a aucune statistiques ni variation. Et les cartes devant être vues par la console du dessus, les modèles 3D ne sont même pas mis en valeur sous cet l'angle.

Après un Mario Kart 7 sans conséquences (le pilotage ne signifiant rien vu la puissance des armes et l'assurance d'une carapace bleue dans les 50 derniers mètres), voici un Kid Icarus qui se passerait bien du joueur de plus de 12 ans d'âge mental.
Hardcore gaming dans ses références, le jeu n'a pourtant aucune considération pour le confort avec une prise en main scandaleuse et des stages à la durée aléatoire; pouvant aller de cinq minutes d'action à quarante-cinq minutes de souffrance. Pour à la fin, constater que vous avez raté le défi comme les armes à récolter.
Mais c'est tellement fun de perdre son temps en s'enfonçant des aiguilles dans les mains !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1210 fois
11 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de GameB Kid Icarus: Uprising