Jaquette Killer7

Critiques de Killer7

Jeu vidéo de , et (2005)

Un jeu de psychopathe...

Sur PlayStation 2 : ... au sens propre comme au figuré ! Ce soft n'est ni plus ni moins qu'un test géant d'ouverture d'esprit et de curiosité critique: tout, absolument TOUT est fait pour vous désarçonner, voire vous rebuter. Textures pauvres, scénario à priori incompréhensible, gameplay proche du néant (1 bouton pour avancer sur des "rails" un pour shooter... C'est à peu près tout). Mais...mais alors ?! Et bien... Lire le test Killer7 sur PlayStation 2

Avatar Amrit
Amrit ·

Smith, ce schizo

Sur PlayStation 2 : Killer7 est un OVNI. Avec l'avènement d'internet, tout le monde le sait, sa réputation le précède et Grasshoper Manufacture, développeur du jeu, fait figure d'entité emblématique dans le domaine du barré, du fou, du psychédélique. Mais en 2005 quand il sortit sur GC, seuls ceux qui ont ce grain de folie viscéral pour croire en ce projet dément ont pu constater quel talent animait ce studio et... Lire le test Killer7 sur PlayStation 2

Avatar Arkonite
Arkonite ·

WTF ?

Sur GameCube : Dans le monde des boites d'édition de jeux vidéos, le studio Grasshopper s'est démarqué par des jeux plutôt concepts explorant des contrées vidéoludiques encore vierges. Suda 51 (aka Goichi Suda) le charismatique CEO de Grasshopper nous a ainsi livré plusieurs titres (dont certains n'ont pas passé nos frontières) que l'on pourrait qualifier de "WTF ?". Un ami me disait récemment à propos de... Lire le test Killer7 sur GameCube

Avatar W_Wallace
W_Wallace ·

Critique de Killer7 par Lonewolf

Sur PlayStation 2 : L'un des trips les plus prenants et les plus étranges que j'ai pu faire. Killer 7 est un railshooter à l'ancienne, où on ne fait pas grand chose côté mouvements, mais qui captive par son ambiance, son propos, ses questions (Smith est-il un fou schtzophrène?), et ses graphismes stylés. Ca met mal à l'aise, par la violence et l'ambiance, par les rires des Smileys, et d'autres choses, mais ça... Lire le test Killer7 sur PlayStation 2

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Killer7 par Kaposi

Sur GameCube : Petit test publié il y a des années sur un blog que je recycle ici, je ne souhaite pas l'altérer pour ne pas trahir l'intention originale ;) Harman Smith est un tueur schizophrène, l’original parmi 7 personnalité, chacune capables de prendre contrôle sur son corps en le transformant mentalement et physiquement, 7 tueurs a gages légendaires. L’ennemi juré de... Lire le test Killer7 sur GameCube

Avatar Kaposi
Kaposi ·

Critique de Killer7 par Kakyoin

Sur GameCube : En reléguant le gameplay au second plan pour se concentrer avant tout sur l'esthétisme et le scénario du soft, l'équipe de chez Grasshopper a un créé un jeu totalement dingue dont le but semble être de faire sombrer le joueur dans une douce folie. Lire le test Killer7 sur GameCube

Avatar Kakyoin
Kakyoin ·

Critique de Killer7 par diegowar

Sur GameCube : Un genre de "rail shooter" mais qui se veut un peu original... Sauf que je trouve que tout ce qui est original est plus un défaut qu'autre chose. Au lieu qu'on se déplace automatiquement de salle d'ennemis en salle d'ennemi, le jeu nous fait nous déplacer nous-même en laissant un bouton enfoncé... En plus y'a assez souvent des intersections ce qui est assez chiant. Les... Lire le test Killer7 sur GameCube

Avatar diegowar
diegowar ·

Rave off

Sur PlayStation 2 : Je crois qu'avant le dernier Alice d'Electronic Arts aucun jeu ne m'a semblé si difficile à examiner. Killer 7 échappe autant à mon esprit critique qu'à mes capacités d'analyses ; c'est d'autant plus gênant que plus je joue sur PS3 moins mes critères deviennent fiables face à des jeux qui se ressemblent tous et que Killer 7 n'a rien avoir avec les jeux auxquels j'ai l'habitude de me frotter.... Lire le test Killer7 sur PlayStation 2

Avatar H_Zinzolin
H_Zinzolin ·

Cosmico-génial

Sur PlayStation 2 : Une télé derrière la porte entrebâillée d'un appartement d'H.L.M... Air de jamais-vu, nostalgie solennelle du néant... On progresse sur un rail, forward et backward d'une cassette vidéo, comme dans un rêve d'où il est difficile de s'extirper. Cache-cache et devinettes sont mâtinés de tir de précision ; ce n'est pas vraiment un jeu d'action débridée. De plus, les chargements... Lire le test Killer7 sur PlayStation 2

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Killer7 par Julius

Sur PlayStation 2 : "Concept révolutionnaire" "un des meilleurs jeux de l'année", voilà de quoi on affublait ce jeu avant sa sortie et dans les tests de différents magazines et sites de jeux-vidéos. Je n'ai jamais réussi à passer le premier écran d'action de jeu, et pourtant j'avais beau chercher. C'est con, parce que là aussi, j’ai l'impression d'être passé à côté que quelque chose. Je n’ai jamais su quoi. Si je... Lire le test Killer7 sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·