Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Killing Floor 2 sur PlayStation 4

Avatar Lonewolf
Test publié par le
Version PlayStation 4

Hé bah, heureusement que ce jeu a été offert via le PSN+ parce que payer pour ça, ça m'aurait fait mal...
Résumons donc. Comme son aîné, Killing Floor 2 nous plonge dans une Europe infectée par un virus façon zombie, et nous propose d'incarner un survivant qui va massacrer de l'infecté en masse. Jusque-là, pourquoi pas ?
Sauf que les défauts s'accumulent TRÈS vite !

D'abord, pas de campagne solo. Je veux bien que le jeu soit très orienté multi, mais une petite campagne scénarisée, même vite fait, ça fait toujours plaisir. Au lieu de ça, le mode solo/hors ligne vous propose de seulement enchaîner les modes Survie. La même chose que le multi, donc, mais en solo. Très intéressant...
Côté multi, soit j'ai pas de bol, soit le jeu est vide : pas moyen de trouver la moindre partie, ni en Europe, ni aux States. Mais bon, ça aurait été exactement la même chose que peu que j'ai fait en solo: enchaîner les modes Survie sans se poser de questions en tirant sur tout ce qui bouge.
Reste bien le mode Survie PvP en plus, avec une partie des joueurs qui jouent des infectés, mais ce sera tout ce que vous aurez pour varier les plaisirs.
Entre les vagues, vous avez accès à une boutique pour refaire le plein, acheter de nouvelles armes... Sauf que vous les perdez entre chaque partie. Idée de génie, hein ?

Reste alors le nombre de classes assez élevée et la possibilité de débloquer des compétences en les faisant évoluer, avec le niveau 30 en max, mais a-t-on vraiment envie de s'infliger des centaines de parties certes dynamiques mais toutes identiques pour y arriver ? Je ne sais pas pour vous, mais moi, non...

Bref, Killing Floor 2, c'est un FPS qui se limite au mode Horde en misant tout sur le gore et la violence et en oubliant de mettre autre chose. Défouloir 5 minutes, le temps d'en voir les limites. Vite joué, vite oublié, et à jeter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 380 fois
3 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de Lonewolf Killing Floor 2