Quand l'élève dépasse le maître.

Avis sur Killzone 2 sur PlayStation 3

Avatar JazRom
Test publié par le
Version PlayStation 3

L'art des suites réussies est délicat... Il repose sur un équilibre fragile qu doit répondre à certaines conditions. Ainsi, il semble important de respecter des ingrédients de bases qui ont fait la réussite d'un premier opus tout en apportant son lot de nouveauté.
Killzone 2 réussi se défi avec brio !

Outre le fait que le jeu s'érige, à l'instar de son prédécesseur, comme une vitrine technologique de la console. Il s'inscrit dans la parfaite lignée du premier opus et répond à ce qui pouvait être attendu de cette suite. Graphiquement impeccable, fluide et intense. L'univers de Killzone est parfaitement retranscrit. Entre détresse, violence et haine, l'environnement prend aux tripes et amène le joueur à se plonger dans l'histoire. Comme le tout est accompagné d'une bande-son magistralement orchestrée, autant dire qu'il est difficile de lâcher le pad !
Mais un jeu ne se résume pas à sa qualité visuelle et auditive. Malgré tout Killzone assure quand même ! Si le scénario pourrait être critiquable, il n'en reste pas moins suffisamment réussi et cohérent pour nous maintenir dans l'histoire. Et puis la guerre n'a pas nécessairement besoin de rajouter une nouvelle complexité par son intrigue.

Du point de vue de la jouabilité, là aussi Killzone s'en sort avec les honneurs. Reprenant la jouabilité déjà efficace du premier opus, Killzone 2 impose une fluidité et un dynamisme au joueur qui sont tout simplement jouissifs ! Ajoutez-y des missions variées (à pieds, en char, en ville, dans des décombres, environnement ouvert/fermé,...) et vous obtenez l'un des FPS les plus efficaces de cette génération de console !

Autres actions de JazRom Killzone 2