Killzone 2 sur PlayStation 3

Avatar Jben
Test publié par le
Version PlayStation 3

Killzone 2 est la fusion un peu maladroite de deux genres de FPS. D'un coté, le FPS couloirisé et scripté spectaculaire à la Call of Duty. De l'autre, le jeu de shoot viscéral et tactique à la FEAR.
Malheureusement, dans les deux domaines Killzone 2 se fait très largement surpasser par ses inspirations. La maniabilité a un parti pris intéressant sur le papier, mais lourdingue (au sens propre du terme) dans l'application. La mollesse est en effet l'un des pires défauts que puisse avoir un FPS. La campagne est banale car les scripts et la mise en scène sont à des lieues d'un COD, et que le level-design est affreusement répétitif.
Les graphismes sont certes magnifiques et l'IA a été très soignée, avec les Halo c'est la seule grosse franchie de FPS console avec une vraie IA. Le multi est aussi assez décent, pour les lassés de COD ne possédant qu'une PS3 je suppose que c'est une alternative honorable.
Mais Killzone 2 est au final un jeu très superifciel et oubliable alors qu'il se voulait profond et mémorable dans son approche.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Jben a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Killzone 2

• Jeux vidéo
    Illustration U mad Gamekult ?

U mad Gamekult ?

Le site idéal pour vous faire acheter des jeux surévalués et en rater de bons.

Autres actions de Jben Killzone 2