Pas mon genre...

Avis sur Kingdom: Classic sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Déjà le début du jeu est bien crispant. Pas de tuto, pas d'explication, on ne pige rien à rien et on ne comprend pas pourquoi on ne peut faire aucune action. En fait c'est une fausse première partie, on est censé mourir rapidement pour lancer le vrai jeu. Dans le genre idée pourrie ça se tient là...

Du coup le vrai jeu commence, et c'est un mélange de micro-gestion pas palpitante, de permadeath et de mécaniques de jeu absconses. Malheureusement c'est très très lent, alors que l'on évolue dans un domaine assez étendu, et quand on meurt on sait il va falloir se retaper les premières étapes rasoir comme c'est pas permis (un peu comme Don't Starve), ce qui ne donne pas du tout envie de recommencer.

En plus de de ça c'est le genre de jeu auquel on joue avec un wiki pour expliquer à quoi sert telle ou telle chose, et ça c'est juste insupportable. Devoir faire alt-tab pour savoir à quoi peuvent bien servir tel ou tel bâtiment c'est juste une preuve de mauvais game design. Pour moi un bon jeu doit soit expliquer directement son gameplay via un tuto, soit le faire comprendre instinctivement après un peu de tâtonnement.

Et honnêtement,je ne vois vraiment pas ce qu'apporte la permadeath à un tel jeu. Le jeu est lent, on ne peut pas avancer plus vite une fois qu'on est familier avec le début, donc c'est pas comme si on allait faire des tas de parties courtes et variées... Un système de checkpoints éphémères tous les dix jours aurait été beaucoup plus adapté je pense, mais bon il faut avouer que ce n'est pas la première fois que je ne perçois la permadeath que comme un ressort gratuit pour rallonger la durée de vie d'un jeu un peu creux.

Seul véritable point positif, le jeu est joli, et l'ambiance très réussie.

8/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 49 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Kingdom: Classic

Autres actions de Jopopoe Kingdom: Classic