La "critique" no-spoil de Kingdom Come : Deliverance par Samuel lefebvre

J'ai succomber a la hype, au prix et a vouloir encourager ce modèle économique quasi-indépendant.

D'ailleurs le jeu est quasi auto-éditer mais avec deep silver, indépendance donc ? Je ne sais pas trop quoi dire sur ce sujet, je n'ai pas trouver d'article parlant de l'implication de Deep Silver dans le projet. Mais je sais que Warhorse, est un nouveau studio, composé d'anciens des deux premier mafia. Je n'ai pas jouer a ces mafia, donc je ne me prononcerais pas, ou ne ferait pas de parallèle avec.
Donc voici mon avis, sur le jeu que je n'ai pas fini, au moment ou j'écris ces lignes, mais j'en suis a 40h de jeu.

GAMEPLAY:
Le gameplay est vraiment pas mal, il a de bonne qualité, il est exigeant mais pas forcement difficile.

Exigeant dans le sens où pour prendre le dessus, il faut saisir l'opportunité d'attaque et bien défendre. MAIS plus on avance plus il est simple de contrer, car les ennemis évolue moins vite que vous et vos compétence de défense rallonge le timing qu'il faut pour un contre parfait, on croit s'améliorer mais non, on déchante rapidement quand un ennemi particulier ou un boss place un combo, on le sens passer, mais on peut se surprend a parait 5-6 coup très rapide de l'adversaire. La marge de progression est trop rapide, et qui nous ramène a la réalité avec un pic de difficulté contre un boss.

L'archerie est jouissive, mais trop difficile au début, et la au contraire la barre de progression est lente, vous pouvez oublier l'arc si vous n'y arriver pas, mais j'ai du me forcer , et je le maitrise, c'est une arme très exigeante, avec un timing, on ne peut pas tendre son arc indéfiniment et on ne peut pas faire son légolas, plutôt bien fait, mais bon ce fut galère.

Épée, hache, massue ou autre sont disponnible, j'ai opter pour l'épée a deux mains jouissive, avec un sound design des coup donner plutôt bon , mais un mixage un peu aux fraises par moment.

Le combat a main nu est correct mais anecdotique.

Le cheval est insupportable par moment, mais c'est dut a l'optimisation globale du jeu je pense, un problème qui sera corriger. je pense.

Le système de sauvegarde bug par moment, on dort 8h et ça ne sauvegarde pas donc on utilise une potion pour sauvegarder potion trop cher on peut la trouver a 60/70 mais on peut la trouver jusqu'a 200 par moment, même a 60 c'est cher, mais la monter a 200 c'est de la folie.

Sinon les commandes réponde bien RAS.

GRAPHISME&OPTIMISATION:

La c'est une catastrophe comme tout les jeux day one.

Et voila avant j'acheter quasiment tout mes jeux day one, et maintenant que 1 ou 2 par an (l'année dernière c'était mass effect andromeda et ac origins). Je me suis jurer a ne plus acheter de jeu day one de gros éditeurs, mais si les indés s'y mettent... BANNERLORD je t'achète day one soit opti ne me déçois pas.

Bon rendons a césar ce qui est a césar, j'ai une config moyenne je suis limiter pas mon cpu en gros j'ai une 1060 et un amdfx 6300. Le jeu je peux le faire tourner en 1080p60 élever easy... si il était opti, le jeux n'est pas gourmand ca se voit. Mais bordel j'ai des freeze d'une minutes toute les demi-heure, une heure voir toute les 5 minutes pas moment, et c'est horrible. J'ai jouer au jeux en moyen c'est correct si vous êtes pas difficile comme moi vous trouverez ca beaux. J'attends impatiemment de nouvelles maj (en plus de la maj de 20go day one).

Le monde est riche graphiquement voir un peu trop gris en ville, et trop vert en dehors. Le monde fourmille on est dans un vrai open World.

Histoire/Personnage:

L'histoire je l'ai pas fini, mais c'est très cucul, histoire de vengence c'est saoulant, les quêtes secondaire sont oubliable, il vaut mieux ne pas comparer a TW3 pour ne pas avoir de dépression. Et au bout de 40h je subis le jeu, ca m'intéresse de moins en moins.

Cependant les personnage, et la Vf sont très bonne même excellente, un bon casting la motion capture des visages est bonnes, on ressent bien els émotions.
Ils sont tous intéressant sauf notre héros, une moule basané puceau de 20 ans, mais WTF (il y a un trophée puceaux, si on finit le jeu sans conclure), enfin bon ca veut tout dire sur notre perso.
Les persos sont détestable puis on les apprécie, ce qui relève d'une bonne qualité d'écriture des dialogues et des persos. Mais rien de comparable au passage du baron sanglant de TW3... ca y est je déprime... xD

L'open World est cohérent même pousser a l'extrême, ce qui n'est pas pour me déplaire, ca ramène un vent d'inédit et de fraicheur. Mais je n'en dit pas plus car je considère sa comme du spoil .

Conclusion:
Le jeu est bon par son ambiance et son gameplay. Mais je le déteste a cause de son optimisation.

P.S: désoler pour le xD
P.S.2: désoler pour l'orthographe, mais j'écris cette critique alors que je m'ennui et que je suis fatiguer

Aquinaton06

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2018

le 19 févr. 2018

D'autres avis sur Kingdom Come: Deliverance

roifingolfin

L’immersion avec un grand I

Amateurs d’immersion, d’aventure et de réalisme, soyez les bienvenus. Si ces 3 mots vous parlent, alors Kingdom Come : Deliverance risque bien de vous faire chavirer comme il m’a fait chavirer...

le 3 janv. 2019

Moizi

Ma Bohème...

Kingdom Come fait partie de ces jeux que je ne finirai pas parce qu'ils sont trop longs et qu'ils ont fini par me lasser malgré que j'ai beaucoup aimé y jouer. Alors oui le jeu est sorti dans un état...

le 10 mars 2018

boulingrin87

O Tchèques, O Slovaques !

Au royaume du RPG, Kingdom Come : Deliverance est le quatrième larron de la Trilogie Kickstarter pré-2015. L'outsider. L'enfant maudit. Celui qui n'avait aucune chance face aux poids lourds de sa...

le 29 juil. 2019

Gwent: The Witcher Card Game
Aquinaton06

Un jeu de carte plus que complet

C'est simple ce n'est pas F2P qui feras cracher votre argent. Pourquoi ? Parce que le jeu est généreux que ce soit au opening (qui vous laisse le choix de la dernière carte (histoire de ne pas avoir...

le 3 févr. 2017

Capitaine Habakouk

Potentiel, ambition mais fébrile

Les dialogues sont simple et manque d'ambition (le monologue du noir et aveugle est bien par contre l'acteur bof) La réalisation est correct je pense que niveau budget c'est limité donc il n'a pas...

le 11 nov. 2016

La "critique" no-spoil de Kingdom Come : Deliverance par Samuel lefebvre

Avant tout, il faut savoir, que j'ai acheter le jeux day one, je n'ai pas connu ces alpha ou autre. Je parlerais donc du contenu final (enfin presque). J'ai succomber a la hype, au prix et a vouloir...

le 19 févr. 2018