8.5
Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX

Compilation de Square Enix et Sony Interactive Entertainment (2014PlayStation 3)

Le second "arc" , et le meilleur, du regroupement de la saga la plus éparpillée evar.

Pourquoi je me fait chier à critiquer cette compil sachant que je n'ai fait aucune critique pour tout autre opus de la série sur SC, alors que je les aie tous torché sur toute les consoles, comme le gros pigeon camé que je suis devenu après la découverte sur le tard de cette série "J'ai des tares de dingue mais tu va me kiffer grave" aux environs 2009? (Le Nsex que je suis s'est senti lésé. "Diantre, il existe donc de bon jeux ailleurs que chez le moustachu rouge? :o ")

Et ben simplement car j'en ai envie mdr #thuglife #fuck la police
Bon et aussi car c'est cette compile qui regroupe les 2 meilleurs opus de la série amha : KH2 et BBS, en final mix je vous prie.
La première compile contenant KH1 et CoM jouable, avec les cut scene de 358/2 days c'est du bon, jetez vous dessus etc, puis c'est essentiel pour l'histoire. Mais ces jeux aussi bons qu'ils soient bah ils patissent des tares de début de séries, et même si ils ont gommé les défauts majeurs (et qu'on a enfin eu ces putains de final mix version , surtout pour CoM en 3D) bah ça restera toujours en dessous au niveau scénar et gameplay des successeurs de la seconde compile.

Je vais procéder comme ça : Je vais noter mon avis sur chacune des 3 parties de cette compile point par point et ensuite parler du tout global en deuspi. (Je crois que ça s'écrit comme ça? Osef c'est du language de jeunot de la téci c'est pas dans le Robert tamer).

* KH 2 FINAL MIX

Ah, KH2. Un excellent KH , au scénario plus intéressant que celui de KH1, plus perturbant aussi pour qui n'avais pas fait CoM et 358/2, taquin de Nomura que tu es, tu aimes nous mindfucker hein. Bah grâce a l'effet compil, tout le monde peut comprendre le scénario du 2 et chialer comme une merde a la fin du prologue le plus chiant de tout les temps. MAIS C'est voulu. Donc ça va. Serrez les fesses tant que vous avez Roxas et après à vous l'extase. Alors oui ya des côtés un peu niaiseux dans le scénario, mais je vous rappelle qu'on se fadait un Sora "OH JE SUIS GENTIL LA LUMIÈRE C’EST BIEN RIKU EST MON AMI" dans le 1, la on a une chiée de personnage complexes , qui ont un background établi dans la première compil, un univers plus développé, des mondes Disney plus vastes, un gameplay plus vif et on retrouve enfin la vraie vf d'aladdin... HA MERDE NON C’EST VRAI PAS DE VF HA LES COPROPHAGES... Pardon. Le coup de chialer sur la VF tout le monde l'a fait, le deuil est admis. Puis la VA est pas si mal. Sauf pour certains perso Disney mais ça c'est la nostalgie qui parle. On a pas le choix de toute façon tout est normalisé VA, c'est la mondialisation ma bonne dame, on serre les fesses et on fait avec (comme avec ces putains d'USK dégueulasse sur les collectors *AHUM*). On se plaindra juste d'une certaine redondance à laquelle la série nous habitue, comme pour nous fourguer des running gag sans le côté humour (bonjour on recycle des monde mais ils sont plus pareil en fait, et on recycle des boss, bisous séphiroth).
Et je jure que si il y a un monde de Winnie L'ourson dans KH3, je vais aller dans la foret égorger tout les oursons du coin.

Donc globalement on y gagne quoi si on a la version PS2 avec ce "final mix" hdisé.
Bah déjà la HD. Mine de rien , même si on voit quand même qu'on sort d'un jeu PS2 c'est pas du luxe d'avoir une image lisse et bien retravaillée (surtout sur les visages). Les animations sont fluides (on verra l'importance de ça plus tard...) et c'est agréable ingame. Pour passer sur une télé HD C'est cool. Après y a les ajouts scénaristiques PAS DU TOUT NÉGLIGEABLES qui apportent énormément c'est indéniable, et après, viennent les ajouts "de jeu".
Et la autant sur KH1 FM c'était pas l'extase parce que Kurt Ziza et le fantôme on les avait déjà sur PS2 frenchiehonhon, et que les trophées de l'impossibru c'est sans moi, autant KH2FM on compense comme des porcasses. Les pièces de puzzles sympatoche, les reflets de l’organisation, la caverne de l'impossibru (oui j'aime bien dire impossibru et vous mettre la tête de l'asiat constipé en tête) avec ENCORE PLUS DE BOSS EN MODE OVER CHEAT POUR LES MASOCHISTES DE L’EXTRÊME (Et c'est BIEN), les bolet XIII pour lesquels tu va chercher les solutions sur internet comme un crevard (Et c'est BIEN), encore un ou deux boss cachés de l'enfer comme la volonté persistante (Et c'est BIEN), ça ferait presque oublier ces merdes de mini games et de mission gummi naze a chier nécessaires pour le platine.

Bon on va pas tortiller autour de la tortilla: C'est une très bonne version, fait le deuil de la VF ou mate la en fond sur youtube et bave sur cette version suprème : 19/20 .

*KH BBS.
Alors, quand j'ai saigné KH2, je me suis dit "Enfin je vais pouvoir me refaire KHBBS sans les désagréments de la PSP (AKA Alliasing de l'enfer et Loading de fou furieux)."
Bah j'avais un peu tord. Putain SE vous êtes des petits branleurs par moment.
Pour les graphismes alors ouais c'est beauuuucoup plus agréable, mais quand tu sors de KH2HD, ça pique. Les animations PSP te sautent aux yeux en HD et la ou KH2 est fluide, BBS a parfois des errances qui font mal. Après on s'y fait avec le temps, mais la transition est assez violente. Par contre, pas d'alliasing, c'est lisse c'est beau c'est bon.
En revanche. Si il y a UN POINT sur lequel je serait intraitable, c'est l'optimisation finie à la pisse du système de sauvegarde et de chargement. C'est juste pas possible. Je joue sur PS3 je m'attend à avoir un jeu fluide avec des chargement courts et des sauvegardes instantanées. Bah nan. Bouffe ta sauvegarde qui te prend 1 minute à chaque fois , et bouffe tes loading de 30 secondes à chaque boss. C'est juste incroyable. Ils se sont pas fait chier à adapter la sauvegarde, t'as le même menu que sur PSP. Incroyable.
Alors quand comme moi tu es un parano à tendance Alzheimer, qui sauvegarde toute les 10 minutes grand max parfois 2 fois d'affilées au cas ou t'aurais oublié de sauvegarder y a 1 secondes (véridique. Je suis un cas j'avoue) bah ça fait chier quoi.

Bon donc voila ils se sont pas secoué l'arrière train à ce niveau.
Mais BBS c'est quand même un super scénar (3 en 1 , les 3 scénars sont courts, mais cumulés la durée de vie est honnête) plus la tonne de quêtes annexes et le système de commandes dynamique et agréable, mélé à un système de craft qui donne du temps de jeu en masse pour les plus acharnés. Le truc cool aussi, avec le coup des 3 scénars, c'est que t'as beau visiter les même mondes, tu découvres différents coins à chaque fois, et différents persos, tu as pas le sentiment de lassitude auquel tu peut t'attendre.
Pour les ajouts FM, je vais être franc: a l'heure actuelle j'ai pas fini BBSFM encore. Juste avec Terra. Mais en fouinant internet on voit vite les ajouts coolos : Boss optionnels, fin secrète jouable (la classe), les commandes nescient (inutile mais marrantes) bref c'est de la bonne.

Bref, du très bon, mais faut dire ce qui est : ils l'ont quand même optimisé à la pisse et c'est vraiment rageant. Après, on s'y fait. Mais mince quoi.

Du coup 17/20. Et ça me fait mal car j'ai pris mon pied sur ce remake quoi.

*KH Re Coded.
C'est de la merde sur DS, heureusement qu'on a que les Cut Scene, putain ils auraient pas pu nous remettre 3D plutôt?

20/20 pour nous épargner de nous refarcir cet étron en gameplay.

Bref globalement que vaut cette compil 2.5 Remix?

Si vous avez découvert KH sur PS3, ou n'avez pas pu faire au moins 1 des 3 jeux de la compil (Ou sincèrement, 2, tellement Coded est anecdotique sauf pour 2 pauvres points de scénar et encore, c'est minable comparé a 358/2 days qui apporte beaucoup). => Foncez.

Si vous avez fait KH2 Et BBS : C'est quand même un plaisir d'avoir les 2 en HD, puis le coup de l'optimisation est rageant pour BBS mais sur PSP c'est pas mieux alors autant avoir les trucs en plus. Ca dépend de votre plaisir ou votre envie a / d y rejouer. Perso je regrette pas du tout cette compil qui est ultra chronophage et qui a pas fini de bouffer mon temps libre (a me faire fouiner KHDestiny comme un gros nerd).

Si vous avez jamais touché un KH : Euh. Laissez tombez et procurez vous la 1.5 pour voir déjà :p

Bref, de la bonne. KH1.5 est cool, mais définitivement, niveau plaisir de jeu 2 Et BBS les enfoncent monumentalement. En esperant que le 3 les enfonce encore plus.

le 30 janv. 2015

D'autres avis sur Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX

Vakarius

L'amitié avec un grand coeur

Partant du souhait de découvrir la série et de comprendre l’attrait des joueurs pour l’univers créé par Tetsuya Nomura au moment de la sortie de l’épisode final, le premier « Kingdom Hearts » fut...

le 1 mars 2019

Sephrius

La compilation explosive.

Après la fin du premier Kingdom Hearts, et n’ayant pu faire l’épisode GBA (Chain of Memories) à l’époque, l’attente pour savoir la suite de ce début de saga avait été interminable. Comme d’habitude,...

le 24 août 2016

TruffeMax

Quand Donald Duck rencontre Jack Sparrow...

Il n’y a pas si longtemps, je me suis mis les adorateurs de God of War à dos. C’est vrai, même si l’expérience du 3 fut agréable, on ne peut pas dire que ce soit une saga que j’apprécie réellement...

le 14 mars 2016

Fullmetal Alchemist

Chef d'oeuvre.

Ce manga est génial. Ni trop long, ni trop court, il nous entraine dans une histoire maitrisée de bout en bout, mettant en scène des personnages très profonds dans un contexte crédible, extremement...

le 30 oct. 2012

Le Combat ordinaire

L'ennui ordinaire.

Ce titre un peu racoleur est là pour essayer de faire comprendre ce que j'ai ressenti en voyant ce film, en dehors des crises de rages que l'amoureux de la BD originale que je suis s'est tapé par...

le 24 juil. 2015

Hellsing

Critique de Hellsing par Poulpie

Bon, ayant profité de la promo sur le site de Declic (coffret intégrale a 10 euros) je me suis dit que ça serait cool de me replonger dans l'un de mes tout premier contact avec l'animation japonaise...

le 29 juin 2014