Kingdom Hearts 358/2 Days sur Nintendo DS

Avatar Gnolorin
Test publié par le
Version Nintendo DS

Kingdom Hearts 358/2 Days c'est le jeu classique d'une grosse licence qui vise à étendre son marché sur des nouvelles consoles.

KH 358/2 days ne manque pas à la règle et se retrouve donc sur la petite portable de Big N pour le plus grand bonheur des fans de la Saga qui prendront du plaisir à retrouver l'ambiance très spécial de Kingdom Hearts.

Le jeu se base sur des systèmes de missions à réaliser pour pouvoir continuer dans le scénario, cette méthode se révèle assez vite ennuyante et il faut presque se forcer pour pouvoir continuer le jeu surtout que les différents univers repris de Disney ne se renouvellent que très peu à mon gout.

Au niveau gameplay pas grand chose à dire si ce n'est que le jeu est aussi nerveux que les épisodes numérotées de la PS2 avec malgré tout quelques petits problèmes de caméra qui bien que rares peuvent s'avérer gênant dans certaines situations.

L'OST est toujours aussi belle même si reprise de ses ainés. On regrettera surtout l'absence de doublage français pour cette épisode qui nuit grandement à l'immersion du joueur dans les univers.

Niveau scénario rien de bien transcendant il faudra attendre la fin de l'épisode pour obtenir quelques révélations croustillantes.

Malgré tout cela, KH 358/2 est, selon moi, un bon jeu on retrouve l'ambiance et le gameplay des volets numérotés sur Playstation 2 et finalement la conclusion de l'épisode (avec un ending très intéressant) arrive comme une récompense pour avoir, malgré les défaults du jeu, continué l'aventure jusqu'à son bout

Autres actions de Gnolorin Kingdom Hearts 358/2 Days