7.1
Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance

Jeu de Square Enix (2017PlayStation 4)

Je n'aime pas la saga, sauf rare exception, et absolument rien ne me pousse à y jouer; pour vous dire je n'ai même pas dépensé d'argent pour y jouer !
Alors pourquoi ?

Moi même je ne comprend pas. À croire que j'aime me faire du mal et que visiblement je continuerai de le faire jusqu'à en finir une bonne fois pour toute avec cette licence maudite. Je n'irais cependant pas plus loin que le 3, y'a quand même des limites.

Dream drop distance est donc le jeu qui fait suite au sympathique BBS et qui canalise tout ce que je déteste dans Kingdom hearts.
Un gameplay rigide et fatiguant assaisonné d'une nouvelle mécanique qui sur le papier aurait pu être intéressante mais qui s'avère exécrable: La "Fluidité"
La fluidité c'est la fausse bonne idée. C'est vomitif, répétitif, imprécis, buggé et surtout trop fort ! J'ai battu des boss uniquement en spammant carré et X devant des murs.
Autre nouveauté bien naze, les finishers subtilement nommés Altération du réel (rien n'est réel le jeu est un rêve) qui ont clairement été designé pour l'écran tactile de la Ds et qui perdent au change à être portées sur console de salon. Certaines sont cool comme les bulles du monde de Pinocchio, mais pour la plupart ce sont des QTE déguisées ou des interactions pauvres avec le décors.
Globalement tout les ajouts de gameplay sont à la limite du catastrophique..
Le Passage par exemple ! C'est nul.
S'endormir au milieu d'un boss c'est frustrant ! Ca me parait logique pourtant. Etre obligé de faire chaque monde 2 fois et en plus avoir des perso différents c'est pas bien non plus; ça me donne juste envie de plus jouer Sora moins fort et moins maniable que Riku.

On notera quand même le génie créatif de l'équipe de devs qui pendant une réunion a eu la brillante idée de décréter : Eh mais les gens qui jouent sur 3Ds ils aiment bien les Pokémon ! Et si on mettait plein de Pokémon à collectionner et caresser ? Les gosses ils aiment bien les Pokémon non ? Trop bien la 3ds !

La seul chose que j'ai apprécié c'est les fusions, et encore..

Bon,
Je n'aime pas parler de la trame narrative de Kh parce que c'est bête et inintéressant, mais la je suis obligé.
M. Nomura va falloir arrêter de prendre les gens pour des cons.
Il n'y avait pas besoin de rajouter des copies de Sans-cœurs LIDL, ni faire du Inception.. En plus après y'a plus d'enjeux !
Alors ont en crée artificiellement et ça commence à faire beaucoup trop.
Le twist final c'est l'apothéose de la connerie. Le grand démiurge Nomura nous montre l'étendu de son talent d'auteur en exposant le plan de grand méchant le plus complexe et travaillé toute saga confondues. Des voyages dans le temps, du Harry Potter, les ténèbres, les cœurs, tout est réuni dans cette bouillie indigeste qui ne prendra jamais le temps de répondre à la fatidique question :
Pourquoi ?
Pourquoi tant d'efforts pour réunir la machin-Blade et le Kingdom hearts ? Dans quel but ?
Bah visiblement pour le fun.. juste pour voir ce qui se passe..
Il a aussi tué son meilleur (et probablement seul) ami, ruiné des milliers de vies et s'efforce activement de détruire la vie d'un mioche qui a rien demandé avec pour seul objectif ce qui semble être de la rigueur scientifique (?)
Y'avait vraiment pas besoin de faire aussi compliqué pour si peu.. En plus les mondes Disney choisis n'apportent rien (Les 3 mousquetaires vraiment ?)
Je n'ai pas joué au Final Fantasy mais quand on sait que c'est la même tête pensante qui tire les ficelles ça donne pas trop envie..

Bizarrement, je l'aime bien moi Xéanorth : C'est le Chaos absolu.
À l'image de son créateur sont seul objectif semble être de me faire chier.

le 25 avr. 2021

D'autres avis sur Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance

Nassim48

Nomura.exe a cessé de fonctionner

Je continue mon tour des jeux KH avec cet opus 3Ds (ressorti sur Ps4) et cela sans aucune raison valable de me faire ce tort. Je n'aime pas la saga, sauf rare exception, et absolument rien ne me...

le 25 avr. 2021

John Wick - Chapitre 4
Nassim48

Combien faudra-t-il couper de têtes à l'Hydre pour qu'elle se décide à mourir ?

Il est intéressant de constater qu'à une heure où le public des réseaux sociaux s'extasie devant le peu de mots prononcés par l'acteur principal, soi-disant pour laisser pleinement vivre l'action des...

le 30 mars 2023

The Fabelmans
Nassim48

Plus de Fablemans moins de cinéma svp

Paradoxalement les moments les plus creux du film sont ceux où Spielberg tente de montrer sont amour du Cinéma. Passion quelconque totalement interchangeable, elle est traitée d'une manière si...

le 9 mars 2023

Le Chêne

Faire parler les muets

Le postulat de départ semblait pourtant enchanteur. L'idée de filmer cet écosystème agglutiné autour d'un chêne centenaire et de prendre ce dernier comme l'endroit des naissances et des morts de tout...

le 2 mars 2022