Kingdom Hearts III sur PlayStation 4 par Luckra

Avatar Luckra
Test publié par le
Version PlayStation 4

Kingdom Hearts 3 est un bon jeu décevant.
Bon d'abord par ses graphismes sublimes, ça colle à chaque univers Disney parfaitement (malgré pas mal d'uncanny valley chez les pirates) et le niveau de détail de chaque zone est bluffant.
Bon aussi par les musiques de Shimomura toujours excellente, aussi bien les nouvelles de boss que les remix venant de tous les précédents opus.
Bon également par le level design très probablement le meilleur de la série avec de grandes zones avec beaucoup de verticalité. On s'y balade très facilement, il y a de l'exploration à tout va entre les coffres et les têtes de mickey à trouver. La variété d'ouverture est aussi plaisante, certains sont plus linéaires et d'autres des mini mondes ouverts.
Enfin bon par le côté flashy et agréables des combats, entre les magies, les summons, les attractions et les formes de keyblade (1 voire 2 différentes pour chaque keyblade du jeu), on s'amuse en combat mais...
On en vient tout de suite au premier gros défaut: la difficulté totalement inexistante. J'ai fait le jeu en Proud (hard) et je ne suis pas mort une fois, même pas proche, la faute à toutes ces options flashy de combat.
Ensuite vient l'écriture comme d'habitude avec la série mais j'avais le sentiment qu'en plus d'être au raz des paquerettes les scènes parfois ne faisaient pas de sens comme s'il en manquait.
Autre point négatif pour moi c'est l'absence totale d'histoire KH pendant 80% du jeu où on fait que avoir les histoires Disney (comme dans KH1) pour que la fin soit un rush constant de quelques heures qui tente de cloturer TOUTES les histoires de TOUS les KH (oui tous). Ca va trop vite, les personnages sont au mieux anecdotiques pendant 2 cutscenes, dommage pour un "final".
Enfin je n'ai pas aimé la fin, sans rentrer dans le spoil on a un mix de 3 cliffhangers différents pour Sora et un méchant Scoobydoo.

Luckra a ajouté ce jeu à 2 listes Kingdom Hearts III

• Jeux vidéo
    Jaquette The Last Guardian

[2019] Jeux terminés

Avec : The Last Guardian, Kingdom Hearts 0.2: Birth by Sleep: A Fragmentary Passage, A Story About My Uncle, Gorogoa,

• Sondage Jeux vidéo
    Cover E3 2013 : les jeux les plus marquants

E3 2013 : les jeux les plus marquants

Avec : Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III, Donkey Kong Country: Tropical Freeze, Super Smash Bros. for Wii U,

Autres actions de Luckra Kingdom Hearts III