Retour sur les musiques de Kingdom Hearts

Avis sur Kingdom Hearts: Melody of Memory sur PC

Avatar Luclis
Test publié par le
Version PC

L'époustouflante série des Kingdom Hearts débarque sur PC via Epic Games. Après près d’une dizaine de plateforme parcouru, il est temps de savoir si les PC sont vraiment supérieurs aux autres ! Parmi ceux qui viennent d’arriver sur l’Epic Games découvrez le plus récent jeu de Square Enix : Kingdom Hearts: Melody of Memory

Certaines licences sont présentes sur nos consoles depuis plusieurs années. C’est par exemple le cas des Kingdoms Hearts. Si vous n’avez jamais entendus parler de cette œuvre, il s’agit de la rencontre de l’univers des Final Fantasy avec celui de Disney. Autant dire que cette fusion est pour le moins insolite. Et en coulisse de cette fusion, nous avons le studio Square Enix, père fondateur des Final Fantasy. Le casting commence bien ! Et le test d’aujourd’hui va porter sur le tout dernier en date : Kingdom Hearts: Melody of Memory.

A travers les temps : surfer sur les mélodies des Kingdom Hearts

Et non, on ne parlera pas de Kingdom Hearts III, et oui, un petit dernier est sorti après lui. Dans Melody of Memory, vous retracerez les différents jeux au travers de leur mélodie. En effet, cet opus là parcourt l’ensemble des jeux. Et cet ensemble de jeu est plutôt conséquent : le tout premier Kingdom Hearts est sorti en 2002 et très récemment, Kingdom Hearts 3 est sorti…. Mais entre temps, nous avons eu Chain of Memories, Coded, 358/2 Days, Birth by Sleep, Dream Drop Distance, 2, 1.5, 2.5, Re:Chain of Memories …. Bon, il y a eu de quoi passer de bonnes heures de jeux et de le découvrir sur plusieurs plateformes !

Seulement maintenant, certains jeux sont devenus rares, plus particulièrement sur les consoles comme la gameboy advance. Heureusement, la plupart d’entre eux ont été remasterisés. C’est le cas de Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX qui vous sera présenté prochainement sur GeekNPlay. Mais même comme ça, il vous arrivera de ne parcourir que les cinématiques des jeux… Le principe de Kingdom Hearts: Melody of Memory est donc de reprendre chaque morceau de chacun des jeux et d’en faire un niveau à lui tout seul.

Autant vous dire que quand vous aurez fait l’ensemble des morceaux du jeu, suivi toutes les cinématiques des jeux, vous aurez pu avoir une bonne vision de l’ensemble des jeux. Et Square Enix a fait un très bon travail que ça soit sur le remaster des musiques ou les cinématiques. Vous aurez le droit à un morceau d’histoire toutes les 5-6 musiques, de quoi faire une petite pause par moment. Mais au final, comment se déroule les missions de cet épisode ?

Pour le découvrir, il faudra se rendre sur notre site et continuer la lecture du test de Kingdom Hearts: Melody of Memory

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 16 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Luclis Kingdom Hearts: Melody of Memory