Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Château flan

Avis sur Kingdoms and Castles sur PC

Avatar Oulumor
Test publié par le
Version PC

Au début, c'est tout mignon. On a un beau château, de beaux graphismes pixel minimal, c'est épuré, c'est clair, tout va au mieux dans le meilleur des mondes.

On y retrouve du Banished par-ci par-là, avec la gestion de citoyen au pécor près, le côté militaire en plus, la gestion réaliste des cultures en moins. On est un poil plus proche d'un Caesar avec K&C, avec des cultures qui n'ont pas le même rendement partout, ses ponts et ses tourelles à baliste. Et pis le reste c'est Banished en choupi, avec des limitations de distances un peu pétées par la construction obligatoire de routes.

Après voilà que les méchants débarquent, on le repousse (ou pas, mais ils ne démolissent pas tout) selon les tourelles et les murs qui défendent vos humbles serfs.

Il est possible de s'éclater un peu, si on empile à outrance les murs. Oui parce que la hauteur des murs dépend du nombre de stacks que vous construisez dessus. Du coup je me suis retrouvé avec des tourelles autour de mon château tellement hautes qu'elles en devenaient horripilantes, tellement qu'elles étaient toujours hors champ de ma caméra. L'ingénieur maniant la baliste n'en avait cure apparemment, ça tirait plus loin, ouais.
Et oui, parce que la portée de vos balistes dépend uniquement de la hauteur de votre tourelle, du coup ça peut vite devenir n'importe quoi.

Le jeu est prenant pendant une bonne heure je dirais. Puis on a fait le tour des bâtiments, et le temps s'allonge, jusqu'à ce qu'on quitte le jeu faute d'avoir un nouvel objectif après une énième attaque des envahisseurs d'écaille ou de crin blond.

Le véritable problème est qu'on ne revient pas sur le jeu, faute de véritable intérêt à le relancer, ce qui est bien dommage tant les immeubles, les ressources et le décors sont bien agencés et coordonnés. Donnez-lui une chance quand il passera sous les 5€, peut-être.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1081 fois
6 apprécient

Autres actions de Oulumor Kingdoms and Castles