Jaquette Kirby's Adventure

Critiques de Kirby's Adventure

Jeu vidéo de et (1993)

Finir un jeu...

Sur NES : Quand on a 8 ans, qu'on joue sur NES et qu'on n'est pas foutu d'avoir un seul jeu à la difficulté adaptée à son âge, de vagues tendances suicidaires font parfois surface. Faut dire qu'avec Teenage Mutant Ninja Turtles comme tout premier jeu, j'étais très mal parti dans la vie. Dépressif, psychotique, la corde au cou, je fus sauvé in extremis par un chewing-gum obèse à la capacité pulmonaire... Lire le test Kirby's Adventure sur NES

Avatar Amrit
Amrit ·

Une révélation

Sur NES : Je me souviens, du temps où j'avais une NES , avoir joué des heures et des heures durant à ce jeu qui, comble du luxe, sauvegardait la progression du joueur ! Pour rappel, Kirby, c'est une espèce de boule rose qui peut courir et sauter - jusqu'ici, rien d'extraordinaire -, mais aussi se gonfler d'air pour voler, et surtout avaler -ahem-, ce qui lui permet d'aspirer de l'air pour souffler sur... Lire le test Kirby's Adventure sur NES

Avatar tsimbalar
tsimbalar ·

Chroniques de jeux NES, vol. 11

Sur NES : Ah, Kirby... Je me souviens de ce Noël 1992, où un curieux outsider, un certain Kirby's Dream Land, se retrouvait en concurrence frontale avec le blockbuster Super Mario Land 2 pour s'attirer les faveurs des possesseurs de Game Boy pas assez fortunés (ou chanceux) pour s'offrir (ou se faire offrir) une Super Nintendo (fraîchement débarquée en Europe à l'automne... Lire le test Kirby's Adventure sur NES

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Toudoudoum... toum. PAN !

Sur NES : Pour moi le plus beau jeu de la NES. Un univers riche, immense, des boss originaux, un concept de gameplay créant des dizaines de possibilités, des mini-jeux intéressants, une bande-son mythique... Kirby FTW quoi ! Lire le test Kirby's Adventure sur NES

Avatar xUMi
xUMi ·

Un exemple de jeu de plateforme.

Sur NES : Je suis un très grand amateur de jeux de plateforme, alors après avoir acheté la NES Mini, j'ai d'abord testé un par un tous les jeux du genre que contenait la console. Et ce Kirby's Adventure est le premier sur lequel je suis tombé. Et j'ai directement été conquis. Déjà par les graphismes en 8 bits cher à mon cœur qui ont très bien vieillis. Pareil pour les musiques, ce coté "rétro"... Lire le test Kirby's Adventure sur NES

Avatar RedZeding
RedZeding ·

Critique de Kirby's Adventure par Samish

Sur NES : Ce premier épisode de Kirby est déjà très beau graphiquement, mais surtout : l'humour mignon de la franchise est déjà là. Voir Kirby courir, faire une chute, se faire tirer la joue sur l'écran de "continue", se dorer la pilule sur un transat, ... a quelque chose d'attendrissant. On découvre les origines de Metaknight et du Roi Dadidou. Les animations sont impeccables et le gameplay est très... Lire le test Kirby's Adventure sur NES

Avatar Samish
Samish ·

Sympathique. Un Kirby quoi.

Sur Wii : Un Kirby ça se torche plutôt rapidement... Et d'épisode en épisode, c'est toujours les mêmes qualités qui reviennent : level design simple mais efficace, bande son joyeuse et envoûtante, gameplay agréable et plutôt fourni grâce aux pouvoirs... Difficile de critiquer un jeu de ce genre avec un long pavé car ça tient sur une ligne : Kirby's Adventure est un jeu sympathique et plein de bonnes idées. Lire le test Kirby's Adventure sur Wii

Avatar Raytreau
Raytreau ·

Critique de Kirby's Adventure par cyborgjeff

Sur NES : Les aventures de Kirby furent un véritable émerveillent ! C’est sur GameBoy que la magie opéra en transformant la petite boule blanche en un nouvel héros aux cotés de Mario et Sonic. Ce n’est que sur émulateur que je vais découvrir que mon Kirby est depuis devenu rose. Je me posais alors question de savoir quelle version fût la première, et c’est bien sur Game Boy que Kirby est né. Cette version... Lire le test Kirby's Adventure sur NES

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Kirby's Power

Sur Wii : S'il y a bien une chose que Nintendo sait faire, ce sont les jeux de plate-forme. Ce jeu en est un exemple parfait d'autant plus que Kirby hérite pour la première fois du pouvoir des ennemis qu'il avale. Cela donne beaucoup de vie au gameplay et on enchaine les niveaux les uns après les autres avec beaucoup de plaisir. Il est vrai que la difficulté n'est pas très élevée. La petite boule rose se... Lire le test Kirby's Adventure sur Wii

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Le meilleur épisode de la série

Sur NES : Cet épisode NES (qui a subit un remastering sur GBA) est tout simplement le meilleur de toute la série. Belle prouesse à l'époque sur NES que d'arriver à faire un jeu aussi détaillé qui ne clignote quasi pas. L'aventure est longue, passionnante, et bourrée de secrets. Un must-have ! Lire le test Kirby's Adventure sur NES

Avatar Kreep
Kreep ·