Une révélation

Avis sur Kirby's Adventure sur NES

Avatar tsimbalar
Test publié par le
Version NES

Je me souviens, du temps où j'avais une NES , avoir joué des heures et des heures durant à ce jeu qui, comble du luxe, sauvegardait la progression du joueur !

Pour rappel, Kirby, c'est une espèce de boule rose qui peut courir et sauter - jusqu'ici, rien d'extraordinaire -, mais aussi se gonfler d'air pour voler, et surtout avaler -ahem-, ce qui lui permet d'aspirer de l'air pour souffler sur les ennemis, mais surtout, il a la possibilité d'avaler ses ennemis, et ce faisant, d'acquérir ses capacités -rayons lasers, électricité, transformation en pierre et plein d'autres- pour l'aider à compléter les niveaux. On l'a compris donc, une palette de mouvement énormissime, tout ça avec seulement 2 boutons !

Ajoutez à ça, une jouabilité impeccable, des niveaux super bien pensés, des graphismes propres - et mignons -, des boss charismatiques, des passages secrets, des mini-jeux à débloquer et plein de bonnes idées, et vous obtenez ce qui reste, je pense, mon meilleur souvenir sur NES.

Quelle fierté de finir ce jeu à 100%, sans les soluces !

tsimbalar a ajouté ce jeu à 1 liste Kirby's Adventure

• Jeux vidéo
    Illustration Mes jeux de NES

Mes jeux de NES

Mon dépucelage vidéo-ludique ... je crois que cette bonne vieille boite grise marche encore !

Autres actions de tsimbalar Kirby's Adventure