Jaquette Kirby's Dream Land

Critiques de Kirby's Dream Land

Jeu vidéo de et (1992)

Un lien vers l'enfance

Sur Game Boy : Rond comme un ballon, aussi jaune qu'un citron Eh oui, le petit personnage sorti tout droit de l'imagination du concepteur Masahiro Sakurai n'a pas toujours eu la couleur rosâtre qu'on lui connaît aujourd'hui. Limite technique oblige, son apparence était celle d'une boule blanche pour cet opus sorti sur GameBoy en 1992. Pour ses adaptations... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Eziode
Eziode ·

Na na naaaa Nanananananaaaaa Nanana Nanana Nanana (8)

Sur Game Boy : Ha, Kirby Dream Land. 5 pauvres mondes et un boss qu'on torche aujourd'hui en moins d'une demi-heure montre en main. Mais quand on était petiot, on se battait pour le finir, et on en était fier! Le combat contre le roi DaDiDou était rageant de difficulté alors qu'en réalité il est d'une simplicité.. Enfantine. Et oui, ce jeu, comme tout ses succseurs, a été concu pour un public d'enfants et de... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Poulpie
Poulpie ·

Avalons, avalons !

Sur Game Boy : Mon premier jeu après Tetris sur la game boy, ça laisse des traces. Moi je l'aime bien cette petite boule blanche qui avale tout sur son passage, les mondes sont diversifiés, les passages dans tous les sens et les ennemis marrants. Bon ok le jeu est super simple, je l'avait fini rapido et j'y arrive encore aujourd'hui, ce qui prouve le niveau de difficulté. Heureusement les concepteurs avaient... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Legrincheux
Legrincheux ·

Mystérieuse boule de gomme

Sur Game Boy : Lorsque la vérité me fut enfin révélée, ce fut un choc : Kirby n’était pas une sorte de simili-spectre en basket classieux, mais plutôt un reste de chewing gum saveur fraise resté trop longtemps collé sous un banc public ; il n’était donc pas d’un blanc immaculé (comme le laisse supposer l’image imprimée sur la cartouche game boy) mais arborait une... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Kirby's Dream Land par Virgile_Kr

Sur Game Boy : Premier titre d'une grande saga, ce jeu a en lui tout pour réussir : un principe de gameplay original (surprise : avaler les ennemis et les recracher comme arme), et de très bonnes musiques. Son aspect enfantin risque d'en repousser certains, mais ce jeu présente tout de même un défi. Si il est vrai que le jeu se fait facilement et rapidement de base, il est possible d'avoir un extra mode... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Virgile_Kr
Virgile_Kr ·

Rond comme un ballon et plus...rose qu'un bonbon?

Sur Game Boy : Kirby a quand même une mauvaise réputation...il bouffe tout ce qui traîne devant lui. Kirby's Dream Land à une histoire assez simple quand on y repense: Le roi Dadidou à volé toute la nourriture de Dream Land, c'est à Kirby d'aller la reprendre dans le château du méchant. Vous vous retrouvez ici devant un jeu de plateforme sympathique et assez beau pour la Gameboy, qui n'avait qu'un affichage... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Pierre Grillot
Pierre Grillot ·

Critique de Kirby's Dream Land par HorsebackRevenge

Sur Game Boy : Honnêtement, ce jeu n'a rien de sérieux. Les niveaux sont incroyablement faciles à terminer, faute aux pouvoirs de Kirby qui lui permettent de voler. Mais mince, ce jeu est quand même culte ! Avec ma petite sœur pendant des vacances en montagne, on se passait les écouteurs de la Game Boy pour écouter les musiques à fond sur le sound test. Et puis, Kirby est mimi ! De plus, on peut doser la... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Kirby mon ami des petits moments chiants du transport

Sur Game Boy : Marrant quand j'étais petit mais trop facile à finir et c'est bien dommage que ce que Kirby ne copie pas encore les pouvoirs, c'est aussi pour ça que je ne peux pas le noter au dessus de ses suites. Et puis les jeux Gameboy maintenant on n'y joue quasiment plus qu'en émulation alors autant émulé "Kirby Super Star"(difficulté progressive en plusieurs jeux) ou "Kirby Dream Land 3"(jeu monde par... Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Whimsical
Whimsical ·

Critique de Kirby's Dream Land par diegowar

Sur Game Boy : Un jeu aux musiques très entraînantes, aux graphismes enfantins, au gameplay bien pensé, mais malheureusement à la durée de vie et à la difficulté aussi grande que cet avis. Ca reste du bon fun, mais il faudra se le refaire plusieurs fois pour qu'il nous reste en mémoire. Lire le test Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar diegowar
diegowar ·

Les origines

Sur Nintendo 3DS : Le premier de la série ! Kirby se contente ici de gober ses ennemis. Il n'a pas encore la capacité de copier les pouvoirs de ses opposants mais c'est pourtant déjà très original pour l'époque. Bien que simple à terminer et un peu court, ce jeu est pour moi un des must de la Game Boy première génération. A noter que Kirby est bizarrement blanc sur la jaquette européenne. Lire le test Kirby's Dream Land sur Nintendo 3DS

Avatar Kabuto
Kabuto ·