Rond comme un ballon et plus...rose qu'un bonbon?

Avis sur Kirby's Dream Land sur Game Boy

Avatar Pierre Grillot
Test publié par le
Version Game Boy

Kirby a quand même une mauvaise réputation...il bouffe tout ce qui traîne devant lui.
Kirby's Dream Land à une histoire assez simple quand on y repense: Le roi Dadidou à volé toute la nourriture de Dream Land, c'est à Kirby d'aller la reprendre dans le château du méchant.

Vous vous retrouvez ici devant un jeu de plateforme sympathique et assez beau pour la Gameboy, qui n'avait qu'un affichage en niveau de gris.
Niveau gameplay, Kirby se manie relativement bien, il peut voler, aspirer des ennemis pour les recracher ensuite et, avec le bon powerup, cracher ce qui me semble est du feu...ou une onde de choc.
Le jeu est fun à jouer mais il est trop court et trop facile. Le jeu se boucle en 20 minutes et sans perdre une vie, on peut néanmoins noter la présente d'un mode difficile.
La durée de vie courte n'est pas le seul problème, quelques fois vous pouvez activer le mode vol sans le vouloir, et Kirby peut glisser un peu trop après un saut si vous ne faites pas gaffe.

Avec une durée de vie très courte, l’absence de sauvegarde justifiée par cette durée de vie et sa difficulté presque inexistante à certains moments, Kirby's Dream Land est un jeu assez sympathique est re-jouable jusqu'à plus soif.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 303 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pierre Grillot Kirby's Dream Land