Jaquette Koudelka

Critiques de Koudelka

Jeu vidéo de et (1999)

Critique de Koudelka par Memento

Sur PlayStation : Koudelka m'a toujours semblé lointain. D'abord, parce que c'est un titre de la grande époque Playstation, et que durant celle-ci j'étais encore sur ma Super Nes (eh ouai). Ensuite, parce que sans l'avoir essayé, j'avais compris qu'il fait partie de ces jeux un peu spéciaux, au background et à l'ambiance travaillés. Les premiers tons m'ont dépaysé : je revenais de l'expérience Persona 3, et... Lire le test Koudelka sur PlayStation

Avatar Memento
Memento ·

Billet temporaire

Sur PlayStation : L’essentiel est caché. Un tout d’une cohérence rare. Une narration masquant ses véritables forces. Rien n’est prémâché. Libre au joueur de se laisser porter, ou bien d’en demander plus, de triturer le logiciel dans tous les sens pour en retirer quelques maigres indices. Au-delà d’un scénario certes solide mais lacunaire, Koudelka est une somme. D’influences, de références, de symboliques. La... Lire le test Koudelka sur PlayStation

Avatar Hakken
Hakken ·

Excellent pour son Histoire et ...

Sur PlayStation : Vidéo par ici --> https://www.youtube.com/watch?v=lVsWB0Ua9CM Que dire de Koudelka à part que j'ai mis extrêmement longtemps à me lancer dedans. Découvert grâce au dossier du Level Up 2 chez Third Edition, j'ai surtout voulu me lancer dans Shadow Hearts sans louper les prémices d'une histoire interconnectée aux multiples... Lire le test Koudelka sur PlayStation

Avatar Clelest
Clelest ·

Shadow Hearts épisode 0: Koudelka

Sur PlayStation : Voici venu le temps d'une nouvelle rétrospective. En effet, cette fois-ci, je m'attaque à une licence extrêmement important pour moi: Shadow Hearts. Comme dit dans le titre, il y a cependant un jeu qui précède toute cette superbe et méconnue série de Jrpg de Sacnoth à savoir: Koudelka! L'histoire nous parle d'une jeune et intrépide sorcière. En 1899, cette dernière par... Lire le test Koudelka sur PlayStation

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Critique de Koudelka par Florent Hobbies

Sur PlayStation : La Playstation a été la première console à mettre au premier plan les jeux d'horreur en affichant fièrement Resident Evil et Silent Hill qui ont, tous les deux, été des méga succès. S'en est suivi un déluge de jeux d'horreur qui ont pris de nombreuses formes. Bien sur, il y avait une ouverture pour un RPG d'horreur dans le catalogue de la PS1 et la nouvelle maison d'édition Sacnoth, fondée... Lire le test Koudelka sur PlayStation

Avatar Florent Hobbies
Florent Hobbies ·