LEGO Batman 2 : DC Super Heroes sur Wii par Gueseuch

Avatar Gueseuch
Test publié par le
Version Wii

Depuis le temps qu'on me dit du bien des jeux Lego, celui-ci était l'occasion rêvé pour m'y essayer car j'aime bien l'univers de Batman. En plus, d'après ce que j'ai lu un peu partout ce jeu est l'un des meilleurs de la licence Lego avec notamment l'ajout de deux grandes nouveautés : un monde ouvert entre les missions et les personnages qui sont maintenant doublés (mais pas par les doubleurs officiels des films hélas).

Ce que j'ai aimé :
- Tout le coté "hommage parodique" est très sympa avec pas mal d'humour et de références bien trouvées.
- Beaucoup de personnages jouables (les principaux sont Batman, Robin & Superman mais il y en a beaucoup d'autres, amis et ennemis) : ça limite un peu le coté répétitif de ce genre de jeu.
- Les quelques scènes de poursuite en batmobile sont plutôt réussies (et renouvellent là encore un peu le gameplay)
- Bonne rejouabilité (il y a énormément de choses diverses à trouver et ceux qui veulent terminer le jeu à 100% en auront pour leur argent)

Ce que je n'ai pas aimé :
- Des bugs divers assez fréquents (jeu qui plante, problèmes d'affichage...)
- Maniabilité des personnages pas assez précise.
- Level Design pas top (où alors c'est moi qui suis trop con ?) : plusieurs fois je suis resté tourner en rond quelques minutes avant de trouver ce qu'il fallait faire ou l'endroit à atteindre (très souvent des choses simples mais bizarrement pas toujours évidente pour mon petit cerveau). Un comble pour un jeu aussi grand public.
- Les Lego c'est moche quand même. Le même jeu mais avec un beau character design ça aurait tout de suite beaucoup plus la classe.

Autres actions de Gueseuch LEGO Batman 2 : DC Super Heroes