Les aventures de Batnul et Bobine

Avis sur LEGO Batman 2 : DC Super Heroes sur PC

Avatar Pitchblack
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

(pour reprendre une des blagues du joker ingame)

Je n'attendais strictement rien de Lego Batman 2, récupéré à très vil prix lors d'une solde Steam, mais je savais que mon fiston adorais les jeux de la franchise Lego. Comme en plus, les jeux de coopération à 2 en écran splitté ne courent pas les rues par chez moi, j'ai donc pris ce Lego Batman 2...

... Et bien m'en a pris. Le jeu est une petite perle de fun, avec de nombreux tableaux, variés dans leur gameplay, grâce à un principe de petits pouvoirs que l'on débloque en fonction des tenues que l'on choisit pour nos héros. Batman récupère par exemple une tenue "détection" pour voir à travers les murs et être invisible, ou une tenue "force" pour faire exploser des choses, Robin s'amuse avec une tenue "acrobate" ou "magnétique" qui le fait coller à certaines surfaces, etc. Le gameplay est donc sympa, accessible et accrocheur.
La progression est également très facile, les énigmes sont correctes mais ne vous bloqueront pas bien longtemps.

A cela se rajoute une ambiance colorées et des dialogues dignes du Batman des années 60 avec Adam West : un humour bon enfant mais jamais crétin, et quelques bons moments qui font intervenir d'autres personnages de l'univers DC. Lego Batman 2 dépayse donc bien, à sa façon enfantine mais pas ridicule.
La naïveté de l'ensemble me font douter d'y trouver un gros intérêt à y jouer seul, mais en coopération le titre devient vite indispensable, car défoulatoire, meugnon et très agréable.

Au final, un très bon moment à passer avec son mouflet devant l'écran, pour faire des KA-POW, des PUNCH, et des PAF. Recommandé !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pitchblack LEGO Batman 2 : DC Super Heroes