Jaquette LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Critiques de LEGO Harry Potter : Années 1 à 4

Jeu vidéo de , et (2010)

Critique de LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 par Anna

Sur Xbox 360 : Pas fan d'Harry Potter, mais grosse accro aux jeux Lego, j'ai encore passé un dimanche en pyjama à me crisper sur ma manette Xbox. Basé au château de Poudlard, on se balade dans des pièces magiques en suivant un fantôme qui nous guide vers la scène suivante. Le domaine est super grand, on passe beaucoup de temps à marcher (à peu près autant que pour le dernier Indiana Jones Lego). Le gameplay... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur Xbox 360

Avatar Anna
Anna ·

Another brick in the wall...

Sur PC : Y'a pas à dire, la série des Lego adaptant des franchises cinématographiques bien connues est chaque fois une réussite. Ce premier volet des aventures de Harry Potter version briques, couvrant les quatre premiers épisodes de la saga, ne déroge pas à la règle. Bien foutu, drôle, doté d'un contenu énorme (comme à chaque fois d'ailleurs), Lego Harry Potter premier du nom vous occupera de... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur PC

Avatar Yads79
Yads79 ·

Trop de bugs...

Sur PC : J'aurais volontiers mis un 10/10 au jeu. Seulement, de nombreux bugs font surface. Et visiblement, je suis loin d'être la seule à les rencontrer. Alors il y a des façons de les éviter (notamment le bug des statues de la 3e année), mais c'est pénible. Je trouve d'ailleurs honteux de vendre un jeu, malgré des bugs connus du genre. C'est pas comme si Lego et Harry Potter n'étaient pas des... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur PC

Avatar Persephone Lachips
Persephone Lachips ·

Une bonne surprise.

Sur Wii : N'étant pas vraiment fan de la série Harry Potter et ayant des à priori sur les jeux estampillés Lego ( principalement niveau humour et graphisme) c'est avec une certaine appréhension que j'ai essayé ce jeu. On va donc commencer par voir là on j'étais inquiet: -Les graphismes: finalement ils sont pas trop moches et je m'y suis vite habitué (c'est le premier jeu Lego auquel je joue). -L'humour:... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur Wii

Avatar Rio_Alexandre
Rio_Alexandre ·

Critique de LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 par Le_sam

Sur Wii : Revivre les 4 premières années d'Harry potter à la sauce légo. Voila le principe, et ça marche bien. Il faut quelques heures pour finir le jeu rapidement mais si on décide de tout trouver et tout débloquer, il faut faire et refaire chaque niveau, en solo ou en mode coopération qui est très bien fait, encore une fois (le mode coop était déja bien reussi sur lego indiana jones). Les niveaux se... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur Wii

Avatar Le_sam
Le_sam ·

Critique de LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 par Vanguard

Sur Wii : Les deux principaux défauts de Lego HP sont dans le titre : "Harry Potter" (un melting-pot de scènes tirées du livre comme du film, voire légèrement extrapolées de l'un ou l'autre - donc déjà, faut être fan) et "Lego", ce qui implique qu'on va bouffer de la modélisation foireuse et des vilaines tronches (l'ogre !!!) tout au long du jeu... Quelles que soient les qualités du gameplay (et il y en... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur Wii

Avatar Vanguard
Vanguard ·

La brique d'or

Sur Xbox 360 : En 2010 sort « Harry Potter et les Reliques de Mort 1ère partie » édité et développé par Electronic Arts. Parallèlement sort « LEGO Harry Potter : année 1 à 4 » édité par Warner Bros. Interactive et développé par... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur Xbox 360

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

"Flipendo !!!" Ah tiens non pas cette fois...cool !

Sur PlayStation 3 : Etant une grande fan des romans puis des adaptations qui ont suivi, j'ai eu l'occasion de tester les différents jeux vidéo associés. Le premier sur PC et sur PS1 était excellent, le deuxième restait dans le même esprit plutôt pas mal. Le troisième, plus proche du film restait potable. Puis ensuite, tout est parti en vrille, avec des jeux où tout était affreusement répétitif, moche, ça ramait... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur PlayStation 3

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Hermione, pls.

Sur PC : Des que j'ai vu les premières secondes de Harry Potter A L'Ecole Des Sorciers sur l'écran de la télévision familiale parce qu'on avait prêté une cassette copiée du film, je suis instantanément tombé amoureux de la série. La timide Hermione ; dont étaient, je pense, secrètement amoureux tous les jeunes hommes de mon âge, le sublime chemin de traverse, ce Poudlard enchanteur auquel j'aurais vendu... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur PC

Avatar DaDoomyBear
DaDoomyBear ·

Lumos !

Sur Nintendo DS : Mon premier jeu LEGO, testé parce que je suis fan de la saga du sorcier balafré. Que dire à part que j'ai adoré ? J'ai adoré retrouver à la fois l'ambiance des livres et des films. J'ai adoré gratter mes ingrédients et touiller mes potions. J'ai adoré agiter ma baguette pour apprendre des sorts, casser les bancs de l'école et ramasser toutes les cartes de chocogrenouille. Clairement, ce jeu... Lire le test LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur Nintendo DS

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·