Même le plus petit LEGO peut changer le cours des choses...

Avis sur LEGO Le Seigneur des anneaux sur PlayStation 3

Avatar Miamsolo
Test publié par le
Version PlayStation 3

Depuis 2005, les jeux LEGO sortent à la pelle. Ils adaptent tous des licences juteuses, comme Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter ou Batman, remis au goût du jour avec beaucoup d'humour. Cette fois-ci, c'est la formidable saga du Seigneur des Anneaux qui se voit parodié. Cette adaptation est-elle à la hauteur des précédentes fournées LEGO? Réponse dans ce test!

Graphismes: ★★★★☆

Les jeux LEGO ne sont pas ceux qui brillent par leurs graphismes. En effet, la plupart des jeux LEGO nous offrent des graphismes assez basiques, peu recherchés et très simplistes. Pour cette adaptation du Seigneur des Anneaux, Traveller's Tales s'est surpassé! En effet, même si les personnages restes simples (en même temps, comment rendre des personnages LEGO sophistiqués), ce n'est pas du tout le cas du côté des décors! Les différents lieux que l'on visite sont vraiment plaisants à voir et la lumière est très bien réglée! Il s'agit de l'adaptation LEGO la plus jolie d'un point de vue visuel!

Maniabilité: ★★★☆☆

Le point faible de ce jeu. Si les personnages n'ont pas trop de mal à se déplacer, on regrettera le manque de précision lorsqu'il faut jouer en profondeur. Ainsi, il ne faut pas s'étonner si on doit remonter des escaliers plusieurs fois à force de tomber. Certains sauts sont aussi foireux. J'ai en tête le saut qu'il faut faire pour récupérer une brique en mithril à Fondcombe dans la grotte qui abrite également le niveau bonus. Je me suis arraché les cheveux pour la récupérer! Sinon, chaque personnage a ses propres capacités, mais certains ne servent pas à grand chose et n'ont pas de réelle utilité. Ainsi, les personnages qui seront le plus sollicités sont Legolas et Sam. Mais même si une grande majorité des personnages n'a pas vraiment d'utilité, c'est un plaisir de les tester, surtout pour les fans.

Bande-son: ★★★★☆

Comme toujours, les jeux LEGO reprennent les musiques des films ou univers dont sont adaptés leurs jeux. Et c'est un réel bonheur d'écouter les magnifiques partitions du grand Howard Shore! Tous les thèmes les plus mémorables sont repris, on plonge immédiatement en Terre du Milieu! Sinon, pour la seconde fois après LEGO Batman 2, les personnages LEGO parlent. J'ai joué au jeu dans sa version française, et la plupart des voix sont les mêmes que dans la VF des films. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous les personnages, mais ça ne se ressent pas trop.

Durée de vie: ★★★★☆

Si les 18 niveaux se terminent assez rapidement et aisément, le plus amusant reste à faire! En effet, il faut bien plusieurs heures pour visiter la Terre du Milieu dans ses moindres recoins! Et c'est surtout là que réside le plaisir principal du jeu! Pour débloquer le jeu à 100%, comptez une bonne vingtaine d'heures, déjà rien que pour refaire plusieurs fois les niveaux de base pour débloquer tous les secrets et briques en mithril.

Plaisir de jeu: ★★★★☆

Les niveaux de base sont très amusants, mais le plus fun reste l'exploration de la Terre du Milieu. Tous les lieux cultes y passent, que ce soit Hobbitebourg, Bree, Fondcombe, l'Isengard ou le Mordor! Et dans chaque lieu à visiter, des quêtes nous sont données. C'est vraiment génial de se promener dans ces magnifiques décors, on regretterait presque que ce soit avec des personnages LEGO. Honnêtement, cette adaptation LEGO est celle qui m'a le plus plu. On y découvre des centaines de choses, c'est plombé de références (une référence à Skyrim m'a bien fait marrer) et si comme moi vous êtes fan de la saga réalisée par Peter Jackson, vous ne pourrez qu'adorer ce jeu!

Note Globale: 15/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 836 fois
3 apprécient

Miamsolo a ajouté ce jeu vidéo à 13 listes LEGO Le Seigneur des anneaux

Autres actions de Miamsolo LEGO Le Seigneur des anneaux