Middle-Earth : Shadow Of War : une réussite si on aime le genre.

Avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sur PC

Avatar Gelukpa
Test publié par le
Version PC

De mon point de vue L’ombre de la guerre est une vraie réussite. J’ai adoré son prédécesseur, et j’attendais le jeu impatiemment. Je ne suis pas un fan absolu de l’œuvre de Tolkien ; je savais que le jeu ne respecterai pas forcement l’univers, je savais que l’histoire serait probablement simpliste avec parfois une cohérence boiteuse. Mais je n’attendais pas le jeu sur ces éléments ; je l’attendais sur le gameplay, sur le système Némésis, sur les nouveaux éléments introduits comme les attaques de forteresse… De ce point de vue là, je me suis éclaté. Talion est encore plus agile, encore plus mortel, les ennemis sont plus variés, les systèmes d’équipements et de sous-compétences amènent une personnalisation bienvenue. Le système Némésis a été bien retravaillé, et réserve régulièrement des surprises sympathiques en mission. Le jeu n’est clairement pas parfait, mais il fait ce qu’on attend de lui : s’amuser en brutalisant, éventrant, décapitant, et dominant des orcs. Franchement, ça défoule ! Si vous avez adoré le premier vous trouverez votre compte dans L’ombre de la guerre, si vous aimez les jeux en monde ouvert comme les Assassin’s Creed et autres Batman Arkham alors L’ombre de la guerre devrait vous plaire. Si pour vous l’œuvre de Tolkien est sacrée ou si la répétitivité vous fait peur, alors comme dirait Gandalf : « Fuyez pauvre fous ! » .

Test complet ici : http://www.loutrage.fr/otters-dial-middle-earth-shadow-of-war

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Gelukpa La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre