La terre du milieu : l'ombre du vide

Avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sur PC

Avatar -Lina-
Test publié par le
Version PC

Pour commencer je tiens à préciser que je n'ai pas terminé ce jeu et ce pour plusieurs raisons qui seront évoquées dans cette critique.

Alors j'ai surkiffé l'ombre du mordor. Dynamique, beau, personnages badass .... j'ai vraiment plongé dans l'univers et j'ai pris mon pied y'a pas à dire. Bien entendu une fois ce premier opus terminé, j'ai sauté sur l'Ombre de la Guerre, hypée par ce que j'avais pu en voir sur Internet : une armée à créer par domination, des forts à attaquer, une partie "côté sombre" classieux. J'ai foncé tête baissée.

L'ombre de la guerre est un très bon jeu. Beau, sans trop de bugs, une map immense, de nombreuses missions de domination / entraînement de sbires, un combat contre Balrog épique, des enchaînement en combat monstrueux... on passe vraiment un bon moment et on a hâte de voir notre méga-Talion-superman éclater la tronche de Sauron (sans déc, elle est où la faiblesse du personnage ?)
Mai arrive ce moment infernalement long : tes forts conquis ? Tu dois les défendre contre des capitaines deux fois plus forts que les tiens. Tes capitaines ? ça se rebelle à tout va. En fait tu te sens incroyablement seul dans ce jeu, et c'est bien triste. Au bout d'un moment j'en ai eu marre de farmer les gemmes rouges, de monter de niveau mes capitaines, d'en tuer d'autres, de me faire attaque par 15 capitaines tandis que les miens taillent le bout de gras sur le champ de bataille. Le fun disparaît, on sent que toute cette partie (je dirais plus de la moitié du temps de jeu, facile) ne mène aaabsolument nulle part. Le concept était excellent, mais c'est un réel pétard mouillé. Je ne parle même pas de ces insupportables cinématiques à chaque fois que tu croises le fer avec un capitaine : "Hey, j'avais hâte de te rencontrer, je vais te découper la cervelle et les manger en tartine !", "Hey l'Immortel qui fait méga peur car tu tues tout le monde, je me rebelle, viens donc me défoncer la tronche", "Hey superman, tu as perdu un point de contrôle, ton capitaine s'est tordu la cheville" .... Super quand tu as 15 cinématiques en moins de cinq minutes en plein combat C'EST RELOU

Je le recommande vivement tout de même, parce que parcourir les plaines de Gorgoroth, Minas Morgul etc, ça fait plaisir. La musique est correct mais sans plus, les graphismes aussi. Et puis bien sûr, je n'oublie pas que tout le début est super, la partie contre les Nazgûl super aussi. Un bon jeu, mais qui sent trop le remplissage et c'est vraiment dommage

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

-Lina- a ajouté ce jeu à 1 liste La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre