De pire en pire

Avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sur Xbox One

Avatar Broyax
Test publié par le
Version Xbox One

Le précédent épisode au Mordor était souvent pénible et perclus de sa jouabilité bancale et foireuse... on pouvait sans doute bien naïvement espérer quelques améliorations à cet égard avec l'Ombre de la Guerre mais en vérité... c'est pire !

Toujours les mêmes défauts, toujours ce système de combat à la Batmou mal fait qui incite au bourrinage et qui se déroule dans la confusion la plus totale et toujours cette maniabilité désastreuse (tu vas grimper ce mur, putain d'abruti ou quoi ?!) ; toujours également un nombre d'ennemis hallucinant qui vous encerclent et qui reviennent sans cesse, générés par le jeu à l'infini : toujours des boss qui vous tombent dessus à bras raccourci sans qu'on ait rien demandé, qui vous empoisonnent la vie (littéralement...).

Le passage dans l'arène en est un exemple crispant à mort : tant que le boss suivant (et le suivant) n'est pas clamsé, une horde vous les casse sévèrement dans le même temps et peu importe de les buter, le jeu vous en envoit encore et encore, des brouettes entières... on pourrait y passer des heures et des jours, on se croirait dans un mmo (de merde -pléonasme) qui vous fait choper l'agro comme un joueur coréen en overdose de grind.

Les capacités ou les coups spéciaux, on ne sait jamais quand on peut les utiliser, on dirait que c'est au petit bonheur la chance et la "rage elfique" lorsqu'elle fonctionne est si mal foutue et navrante qu'on a toujours l'impression de se battre avec un coupe-papier. Plus besoin de cueillir des fleurs pour récupérer de la vie, il suffit de "drainer" les ennemis sauf que ça prend trop de temps et que pendant ce temps, on se fait aligner tantôt à distance, tantôt par la meute qui re-pop sans arrêt... Ajoutons que le jeu nous gave de sales QTE (de merde -pléonasme) comme un porc !

De toute façon, le jeu n'est par ailleurs qu'un collectathon de merdes à ramasser, à faire mourir de honte les pires mondes ouverts de chez Ubisoft : quitte à copier, Messieurs de chez Monolith, ne copiez pas les conneries des concurrents !

Le seul point amélioré concerne les graphismes, certes très jolis mais on s'en cogne carrément lorsque tout le reste n'est qu'un farmage forcé pour débloquer plus de compétences et que la jouabilité demeure aussi lamentable : la furtivité est encore trop accessoire ici et toujours perfectible. De toute manière, le jeu impose ses combats de merde à sa guise, pas à la vôtre.

Bref, ça m'a soûlé comme c'est pas permis ce fatras et ce foutoir, alors vous pouvez bien aller vous faire foutre, Messieurs de chez Monolith, vous et vos sales jeux de merde !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 16 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Broyax a ajouté ce jeu à 1 liste La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

  • Jeux vidéo
    Cover Jeux de merde

    Jeux de merde

    Dans le désordre et en vrac, les daubes et autres daubasses vidéo-ludiques pas ludiques et plus ou moins daubées. De 1 à 4,...

Autres actions de Broyax La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre