Jaquette La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Critiques de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Jeu vidéo de et (2014)

Bien plus qu'un bon pot-pourri

Sur PC : En commençant Shadow of Mordor, j'étais persuadé de m'attaquer au plus gros pot-pourri de cette jeune génération. Dès les premiers gameplays dévoilés, la comparaison avec Assassin's Creed était évidente et on risquait fort de se retrouver avec un ersatz au pays de Tolkien. Ersatz dont la seule qualité serait celle de sortir quelques semaines avant Unity : mais finalement, il n'en est rien.... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PC

Avatar Mikaouel
Mikaouel ·

L'Ombre du Mordor : quand Batman rencontre Assassin's Creed

Sur PC : Il fait gris, l'automne est là. Pour finir de sombrer dans la dépression, vous lancez L'Ombre du Mordre. Du gris, du maronnasse dégueulasse. De la boue, des larmes et du sang. A travers les Terres du Milieu, vous traquez des gens bien peu recommandables. Des uruks. De gros orcs plus méchants, plus balèzes, mais pas plus moches. Toutefois, même pour aller faire du kébab d'orc, il faut un scénario.... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PC

Avatar Thalack
Thalack ·

Imitation = Limitation.

Sur PlayStation 4 : La frilosité caractérise la production vidéoludique actuelle. Ses idées, ses mécanismes - même ses méthodes de promotion - reposent sur l'idéal caduc de tenter de ne surprendre personne. Et ainsi, chaque semaine, des produits calibrés comme celui-ci sortent sur nos étals. Ils n'ont rien de remarquable mais sont réalisés de manière somptueuse. Ils empruntent plus qu'ils ne créent mais sont... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PlayStation 4

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

La belle coquille vide

Sur PlayStation 4 : 10 Octobre, 1heure de jeu: " Wow c'est super joli, c'est fluide, il y a la musique des films, c'est sympa." 14 Octobre, 5 heures de jeu: " Le perso -mince comment il s'appelle déjà ?- il est pas très charismatique quand même. C'est quoi ces dialogues pourris dans une adaptation du seigneur des anneaux ? Bon je vais aller tuer quelques capitaines orques pour me détendre." 17 Octobre, 10... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PlayStation 4

Avatar HolyDonut
HolyDonut ·

Une belle surprise !

Sur PC : Pour tout vous avouez, je en donnais pas cher de ce jeu lors de son annonce. Déplacements éhontément pompés d'Assassin's Creed. J'étais également dubitatif sur le système de hiérarchie de l'armée orc (nemesis system). Au final, les déplacements sont bien plus fluide que dans un AC, les combats calqués sur la série des Batman Arkham sont tout aussi réussis. On sent la brutalité dans chaque coup.... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PC

Avatar cooly08
cooly08 ·

batman doit rester à gotham

Sur PC : Ce jeu la est un vrai ascenseur émotionnel ! On est heureux quand on l'achète (un jeu sur l'univers de Tolkien ! De l'enthousiasme que diable !), époustouflé quand on l'allume, dégoutté quand on y joue et rassuré quand on le finit. Que d'émotion pour un seul jeu ! Malheureusement, c'est l'arrière-gout de vaseline qui nous reste en bouche quand on y repense. Alors avant de sortir le... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PC

Avatar manoma1
manoma1 ·

Une seule bonne idée peut-elle sauver un jeu de la misère ?

Sur PlayStation 4 : La Terre du Milieu, que ce soit dépeint de la vision de Tolkien ou de Peter Jackson, cet univers me soûle. Les livres sont extrêmement massif à lire et les films difficilement digestes, ce sont des produits culturels diamétralement opposés à mon habitude de consommer des œuvres en One-Shot. Pourtant loin de moi de cracher sur les qualités indéniables de la licence, Tolkien avait réussi à... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PlayStation 4

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Le grand défouloir

Sur PC : Shadow Of Mordor vous emmène au pays des orcs pour en buter à la pelle. Pour vous aider dans votre massacre, vous êtes lié avec un spectre elfe aux pouvoirs complètement abusés. Le gameplay est très jouissif et vous propose de jongler entre 3 styles de jeux : mêlée à l'épée, furtivité à la dague et distance à l'arc. Personnellement j'ai eu un petit faible pour la furtivité, mais ce sont les... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PC

Avatar JimmyJoer
JimmyJoer ·

La Terre du Milieu : Batman's Creed

Sur PC : La terre du milieu l'ombre du Mordor est jouissif dans son gameplay mais malheureusement quand les gens disent que c'est un mélange entre Assassin's Creed pour l'infiltration/escalade automatique et Batman Arkham pour le système de combat/combos. On retrouve même les problèmes chiants de free run et de saut hasardeux des assassin's creed. Il y a de nouvelles idées rassurez-vous, des montures de... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PC

Avatar Dridriun
Dridriun ·

(No Spoil) Un opus pour les gouverner tous ! (ou presque)

Sur PC : Parlons un peu de l’Ombre du Mordor, nouveau jeu que j’attendais de pied ferme. Pour cette critique, rien de plus basique, je compte tout scinder en catégories. Allons-y : - Gameplay - Rien à redire là-dessus, le système Némésis est vraiment sympathique, c’est sûrement son plus bel atout. Alors oui, c’est très inspiré des licences Assassin’s Creed et Batman, mais les développeurs l’avaient... Lire le test La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PC

Avatar Pierre Leroy
Pierre Leroy ·