De la merde !

Avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PC

Avatar silaxe
Test publié par le
Version PC

Pour être franc, j'abandonne que très rarement les jeux que je commence. C'est une règle que je me suis fixé car j'apprécie aller au bout des choses que j'entame. Mais pour Shadow of Mordor, je fais une exception. Ce jeu est d'un ennui mortel, je me suis fait chier très rapidement. Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même joué plus de douze heures (62% du mode story), on ne peut pas dire que je ne lui ai pas laissé sa chance à ce jeu de merde.

Par où commencer ? Pffff... Allez ! Je ne m'attarderai pas sur le pseudo scénario honteusement pourri ni sur les personnages pseudo charismatiques : le héro "dark" et sa gueule d'abruti dont on se contre-branle des membres de sa famille qui crèvent égorgés comme des porcs, la grand-mère possédée (comme le roi Théoden) par Saroumane qui fait des têtes chelou, sa fille dont on ne connait rien mais qui nous parle quand même, le nain qui chevauche des Caragors en plein Mordor et qui prend les Uruks pour ses putes à crack... Ce jeu n'a aucun sens et ne respecte rien. L'univers de Tolkien est clairement bafoué, humilié, foulé du pied, il n'y a aucune cohérence. Visuellement le jeu est une horreur oscillant entre des tons bruns et verts dégueulasses. Et puis c'est quoi ces prairies verdoyantes (d'un vert fluo particulièrement immonde et qui contraste atrocement avec la couleur sombre du sol et de la boue) et que viennent foutre tous ces arbres regorgeant de vie en plein Mordor ? Et pourquoi chaque centimètre carré de ces deux fichues cartes se ressemblent-ils ? C'est quoi ce level-design pensé avec le cul ? J'ai jamais vu des décors aussi peu inspiré de toute ma vie ! Même Tetris est plus agréable à regarder que cette purge ! Alors oui, les Kévin, j'avoue que le jeu est graphiquement abouti, on ne peut pas dire le contraire. Surtout les orques qui sont vraiment bien réalisés (de belles armures, visages bien détaillés etc.) mais ça ne suffit pas à satisfaire le vieux de la vieille que je suis, loin s'en faut ! En parlant des ennemis, sympa la diversité ! Vous croiserez que des Uruks (des millions d'ailleurs), des Goules, des Caragors useless et de temps en temps un Troll par-ci par-là. FIN.
Message aux développeurs : on en a marre de monter sur des tours pour déverrouiller des activités, vous nous faites CHIER avec ça ! STOP ! Vos collectibles (artefacts divers, tags de l'au-delà, animaux à chasser et autres plantes), on s'en tartine le fion mais sachez que dans Shadow of Mordor, ce n'est pas ce qui manque, croyez-moi ! Le gameplay affreusement redondant (pire que Ryse : Son of Rome pour moi) se calque scrupuleusement sur Assassin's Creed et Batman. En clair, y a pas grand chose à foutre mais surtout tu te bats au beau milieu de 75 Uruks en rut, prêt à t'enfourcher l'abricot, NO PROBLEMO LES MECS J'AI "CLIQUE DROIT" ! C'est naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze ! Et vas-y que je t'exécute des finish move "trolaklasseàDallaskisucedéFaritas" à faire saliver un ado en quête de son dépucelage qui n'arrivera probablement JAMAIS. Ce jeu est à dégueuler des arc-en-ciel par les yeux. Enfin, l'évolution de son perso est longue et inutile, on en revient toujours au même, c'est-à-dire au découpage d'orques trisomiques et aveugles par kilotonnes... Et je vous épargne le très sympathique arc de l'au-delà qui one shot les Uruks, qui slow le temps autour de vous lorsque vous bandez la corde et qui recharge automatiquement le bullet-time quand vous tuez un ennemi. Quand vous avez l'arc au max vous avez plus d'une dizaine de flèches... Génial ! Qui a dit Crysis 3 ? LOOOOL
Je retiendrai seulement et uniquement son système d'évolution de la hiérarchie orque plutôt bien pensée et franchement originale même si, dans la pratique, c'est un autre combat... Pour les plus jeunes seulement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2233 fois
12 apprécient · 17 n'apprécient pas

Autres actions de silaxe La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor