En voilà un jeu qui laissait augurer d'excellentes choses sur la papier. Le système de hiérarchie des ennemis au service du Mordor semblait véritablement intéressant. Alors il est vrai que ça fonctionne dans un certain sens car il nous arrive de rencontrer des chefs de guerre et de devoir aborder les combats de manière différente à chaque fois ou presque. De plus, les ennemis qui nous ont tué peuvent progresser dans la hiérarchie, alors qu'ils étaient de simples sbires à l'origine. Bref, ça donne un ensemble en apparence interactif mais qui s'avère assez limité en fin de compte.
Le jeu favorise une démarche tout en discrétion mais si par malheur on en vient à être repéré, il faut affronter des hordes d'ennemis sans qu'on en voit la fin et il faut l'avouer que c'est assez pénible, puisque cela s'accompagne généralement de grosses chutes de framerate.
La manipulation des chefs de guerre n'est accessible qu'à la fin du jeu, ce qui est plutôt décevant donc mais cela évite bien entendu de cheater le jeu.
La version PS3 souffre de problèmes en tous genres (bugs graphiques, chutes de framerate, aliasing, clipping etc), ce qui rend l'expérience de jeu très pénible.
Sinon le jeu en lui-même est sympathique et repose sur un gameplay emprunté aux Batman (valeur sûre donc) et le scénario apporte son lot de révélations sans pour autant proposer une aventure épique et à la hauteur de l'oeuvre originale. La grosse déception intervient à la fin du jeu qui apparaît comme complètement bâclée, ce qui m'a laissé personnellement sur ma faim. Le jeu se décompose en deux zones, qui scinde le scénario en deux parties. Et autant dire que la deuxième zone est tout à fait dispensable.
Les quêtes annexes sont nombreuses mais sont redondantes et pas réellement intéressantes. Cela consiste principalement à collecter des objets ou bien à réaliser des défis. Une manière artificielle de rallonger la durée de vie.
Bref, une déception à la hauteur des attentes que suscitait ce jeu. Le scénario s'avère trop scripté, l'environnement est trop vide, ce qui laisse place à une expérience de jeu linéaire, pénible et lassante et non une aventure haletante et inédite.

Clandestino
5
Écrit par

Créée

le 31 août 2015

Critique lue 195 fois

Clandestino

Écrit par

Critique lue 195 fois

D'autres avis sur La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Thalack
7

L'Ombre du Mordor : quand Batman rencontre Assassin's Creed

Il fait gris, l'automne est là. Pour finir de sombrer dans la dépression, vous lancez L'Ombre du Mordre. Du gris, du maronnasse dégueulasse. De la boue, des larmes et du sang. A travers les Terres du...

le 11 oct. 2014

19 j'aime

Du même critique

D’argent et de sang
Clandestino
7

Critique de D’argent et de sang par Clandestino

D'argent et de sang est une série accrocheuse et assez addictive, à commencer par son générique qui est sans doute la chose la plus réussie. Le reste n'est pas si mal, surtout au début où tout est...

le 13 mars 2024

1 j'aime

Rage
Clandestino
5

On cherche encore la fin du jeu

Les jeux de mots sont aisés pour qualifier ce jeu. On en attendait tellement pour un résultat bien en deçà des espérances suscitées. Le jeu est plutôt joli en lui même et propose un gameplay bien...

le 30 août 2015

1 j'aime

BioShock
Clandestino
9

Un jeu qui redonne ses lettres de noblesse au FPS

J'ai pris tout simplement une claque avec ce jeu. Je n'avais plus guère d'espoir de retrouver un FPS goûtu et avec un scénario. Ce jeu possède ses éléments mais il possède surtout tous les...

le 31 août 2015

1 j'aime