Jaquette LandStalker

Critiques de LandStalker

Jeu vidéo de et (1992)

Les trésors du Roi Nole ? ...ah oui ! Je...euh...n'en ai aucune idée...

Sur Mega Drive : Fêter son anniversaire en juin ça a du bon ! Par exemple vous pouvez profiter des grandes vacances pour jouer sans cesse à Landstalker en short (en réalité un jean découpé) et éviter à tout prix les mordants rayons du soleil, planqué dans ma chambre dont je ne sortais que pour manger, me ravitailler en Coca, Tang, Mr Freeze, ou évacuer ces derniers. Parfois mon jeune frère me soutenait dans... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

Critique de LandStalker par Kakyoin

Sur Mega Drive : Landstalker vous met dans la peau de Ryle, jeune elfe chasseur de trésors, alors qu'il vient de vendre sa dernière découverte. C'est à ce moment qu'il fait la rencontre de Friday, une fée poursuivie par trois individus qui aimeraient lui faire cracher le morceau sur ce qu'elle sait à propos des fameux trésors du roi Nole. TRESORS ? Il n'en faut pas plus à Ryle pour partir à l'aventure avec... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar Kakyoin
Kakyoin ·

Le p'tit Vieux, le labyrinthe vert, les énigmes de la crypte...

Sur Mega Drive : Je me souviendrai des après midi entières perdues au jeu du p'tit Vieux (je mets une majuscule parce que respect quoi...). Au village sans prétention de Mercator, ce bougre prenait l'apparence et la technique de tous les monstres du jeu, seul dans sa maison de retraite, pour soit disant nous entrainer au combat ! Que Nenni ! Nous tombâmes des nues lorsque nous sûmes que l'on se trompa quant... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar Adriou
Adriou ·

Un clone de Zelda ? Je ne crois pas non...

Sur Mega Drive : Je me souviens toujours du jour où j'ai ramené ce jeu trouvé d'occasion un jour de l'été 1996 trouvé à petit prix, notamment parce que j'avais réussi à revendre The Ooze, ce jeu fut ma seule grosse erreur sur la console de Sega, mais passons. Je n'ai clairement pas perdu au change avec Landstalker. J'ai adoré le jeu,et j'y rejoue encore aujourd'hui. Dire qu'il n'est qu'un clone de Zelda... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·

Critique de LandStalker par sseb22

Sur Mega Drive : Aaaaah Landstalker. Une grande aventure, un sidekick qui sera repris dans Zelda OoT, de bons graphismes pour une MegaDrive, des musiques qui accompagnent très bien l'action... Mais tout n'est pas rose : la 3D isométrique est desservie par une maniabilité qui n'est pas adaptée aux acrobaties demandées par les level designers. Bref, un côté old school qui ne plaira pas a tout le monde. Il... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar sseb22
sseb22 ·

The Legend of Landstalker

Sur Mega Drive : Landstalker est très certainement à mes yeux la meilleure alternative à Zelda que proposait la Megadrive. J'ai parfois même envie de dire que je le préfère à Zelda 3, par pure flemme de me réinvestir dans une entreprise aussi complexe. Car Landstalker c'est cela avant tout : un jeu d'action/aventure simplifié, pour ne nous en offrir que le meilleur. L'inventaire réduit à son strict minimum... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar moumoute
moumoute ·

Le système (iso)métrique

Sur Mega Drive : Difficile de parler de Landstalker sans évoquer Zelda. Il faut dire que ce dernier était à la pointe de ce genre que l'on appelait A-RPG (Action-Role Playing Game) et que la (gué)guerre entre Nintendo et Sega battant son plein, il n'était pas rare que les segafans brandissent Landstalker comme le "Zelda killer". En effet, de la même manière que Zelda a su montrer l'étendue des capacités... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

The end ? WTF !

Sur Mega Drive : Attention jeu adulé et mythique que Lanstalker, mais en même temps une terrible déception. Elle sera symptomatique du jeu vidéo d'aujourd'hui. Landstalker est un jeu d'aventures de l'époque genre "jeux d'aventure" où vous devez suivre une quête en alternant les phases de recherche / interrogation dans des villages , vous menant ensuite à des phases d'actions. En cela, Landstalker est une petite... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

De l’argent, des joyaux, et tu as gagné un trésor pas comme les autres

Sur Mega Drive : Créé à la suite du succès de "Zelda" sur Nintendo, "Landstalker" n’en est pas pour autant une copie conforme et à séduit nombre de joueurs par son charme unique. Ainsi, on incarne Ryle, un jeune elfe chercheur de trésors. Après sa rencontre avec une nymphe des bois au caractère bien trempé nommée Friday, notre héros va se mettre en route à la recherche du trésor mythique du Roi Nole et devra se... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

LE jeu de la mégadrive !

Sur Mega Drive : Pour moi, c'est tout simplement, LE meilleur jeu sur cette plateforme. Tout est réuni pour des heures et des heures de jeu, avec une difficulté constante, croissante, et bien répartie. Les graphismes sont supers pour du 16 bits, la jouabilité est excellente (certains n'aiment pas la 3D isométrique, mais je trouve justement qu'elle fait partie intégrante du jeu), les musiques sont... Lire le test LandStalker sur Mega Drive

Avatar 07yag07
07yag07 ·