Le p'tit Vieux, le labyrinthe vert, les énigmes de la crypte...

Avis sur LandStalker sur Megadrive

Avatar Adriou
Test publié par le
Version Megadrive

Je me souviendrai des après midi entières perdues au jeu du p'tit Vieux (je mets une majuscule parce que respect quoi...).
Au village sans prétention de Mercator, ce bougre prenait l'apparence et la technique de tous les monstres du jeu, seul dans sa maison de retraite, pour soit disant nous entrainer au combat ! Que Nenni ! Nous tombâmes des nues lorsque nous sûmes que l'on se trompa quant à la récompense que l'on crut indispensable pour avancer dans notre quête !
Des semaines plus tard, nous trouvâmes cette petite fille blonde, cachée derrière les statues au fond des jardins du château... la garce. Nous comprîmes plus tard qu'il fallût lui parler pour continuer l'histoire...l'enfer !

Landstalker c'est un colosse de la Megadrive. Superbes graphismes en 3D isométrique, gameplay classique mais tout en diagonale, durée de vie conséquente, excellente ambiance, énigmes de dingue, aventure riche en rebondissements. Les musiques sont gentilles et guillerettes (quoi qu'un peu répétitives) faites de mains de maîtres par un Motoaki Takenouchi déchainé (Shinning Force II ou Jewel Master, soit des compositions largement dignes d'un Nobuo Uematsu, mais dans un style peut-être moins classique).

Landstalker, c'est un jeu qui se joue exactement comme le Zelda III de l'époque, sauf qu'il lui met une petite claque technique. Il n'a pas sa magie, c'est vrai, mais il propose autre chose, une nouvelle ambiance. A vrai dire, les couleurs notamment sont un peu ternes... Mais on s'en fout car en plus, on a pas de princesse à sauver ! Ah si une fois je crois, mais vite fait alors :p
Les personnages secondaires sont plutôt charismatiques et amusants. Le Duc, le Lézard, la garce blonde avec ses sbires, notre pote le voleur...

Et puis il y a des passages tout de même inoubliables : Le fameux Labyrinthe Vert, plus vicieux tu meurs, la crypte avec une énigme de "ouf" dans chaque cellule, libérer Fara de la tribu des nounours méchants, l'arbre aux fantômes, la sorcière qui nous transforme en chien le temps d'un donjon, le passage chez Mme Yard dans la maison close, le dîner avec le Duc et le pianiste au château, la musique du dernier donjon (qui est aussi la musique de la carte de l'île), bref tout plein de bonnes idées pour un programme succulent !

A jouer d'urgence si vous ne l'avez pas fait ! Attention à sa grande difficulté lors des passages de plates formes ! La 3d isométrique trompe l'œil :p

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 974 fois
6 apprécient

Adriou a ajouté ce jeu vidéo à 8 listes LandStalker

Autres actions de Adriou LandStalker