Jaquette Lands of Lore : The Throne of Chaos

Critiques de Lands of Lore : The Throne of Chaos

Jeu vidéo de et (1993)

Aventures du Bois de l'Ouest

Sur PC : Encore un oldie sur lequel il m'est difficile d'être objectif. C'est mon dépucelage en matière de RPG, et même si aujourd'hui il est totalement dépassé – aussi bien au niveau du gameplay qu'au niveau des graphismes – il garde une place importante dans mon petit coeur. Le jeu se déroule dans l'univers médiéval-fantastique créé par Westwood, apparemment le même que celui de The Legend of Kyrandia... Lire le test Lands of Lore : The Throne of Chaos sur PC

Avatar Pieuw
Pieuw ·

Critique de Lands of Lore : The Throne of Chaos par sseb22

Sur PC : J'ai passé un nombre d'heures sur ce jeu. A l'époque, j'avais le temps, vous me direz ! Tout m'a plu dans Lands of Lore, une sorte de dungeon master. Les graphismes étaient particulièrement réussis pour l'époque, avec des portraits très détaillés et des transitions entre les "cases" qu'on parcourt. L'ambiance des divers endroits qu'on explorait (le château du roi, la mine,...) parvenait à... Lire le test Lands of Lore : The Throne of Chaos sur PC

Avatar sseb22
sseb22 ·

Tous chez le Draracle

Sur PC : Ahhh Lands of Lore. Le RPG qui a bercé mon enfance de forêts infestées d'Orcs, d'araignées volantes, de guerriers fantômes, de méduses géantes... En charge de sauver le royaume de Gladstone de la vile sorcière Scotia, nous avons le choix entre 4 champions (donc déjà, 4 différentes manières de jouer). Du château de Gladstone à celui de Cimmeria, en passant par le marécage des bidules à... Lire le test Lands of Lore : The Throne of Chaos sur PC

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Critique de Lands of Lore : The Throne of Chaos par Flbond

Sur PC : Si je vous parle de Dungeon & Dragons (D&D), il y a deux choses qui peuvent se produire. Soit vous mettez votre cote de maille fièrement et dirigez vos discussions en lançant votre dé, soit vous me parlez de gens asociaux et boutonneux. Toujours est il que le jeu de rôle sur papier ou vidéo demande une passion de la fantasy et une rigueur à toute épreuve : faire un personnage peut prendre 30 min.... Lire le test Lands of Lore : The Throne of Chaos sur PC

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de Lands of Lore : The Throne of Chaos par Wattoo

Sur PC : Une vraie tuerie à sa sortie ! Une aventure, certes linéaire mais au scénario assez riche. Des graphismes très réussis pour l'époque. Tout ceci ne pouvait que plaire aux amateurs de jeux de rôle du genre Donjons & Dragons. Ce jeu m'a tenu en haleine pendant bien longtemps. Je l'ai terminé plusieurs fois. Il n'est pas sans rappeler des jeux comme Eye of the Beholder et bien entendu le sublime... Lire le test Lands of Lore : The Throne of Chaos sur PC

Avatar Wattoo
Wattoo ·

Critique de Lands of Lore : The Throne of Chaos par alt3

Sur PC : Une sorte de déclinaison parfaite, pour l'époque, du dungeon crawler, avec une ambiance dingue, la musique qui va avec, un monde enchanteur et un scénario vraiment cool: rien à enlever, que du bon. Du Westwood de la (très) grande époque ! Lire le test Lands of Lore : The Throne of Chaos sur PC

Avatar alt3
alt3 ·

" Pour ma part, je ne voyage pas pour me rendre quelque part. Je voyage pour l’intérêt du voyage "

Sur PC : Ak’Shel était épuisé. Son souffle était court et ses réserves de magie complètement épuisées. Accompagné de ses fidèles compagnons, Baccata et Paulson, il venait de sauver le royaume de Gladstone. Il allait devenir l’un des personnages les plus importants du royaume et sa légende sera contée pendant des générations.... Lire le test Lands of Lore : The Throne of Chaos sur PC

Avatar Elminster
Elminster ·

Critique de Lands of Lore : The Throne of Chaos par volklore

Sur PC : Sûrement une belle tuerie à l'époque, l'impact de Lands of Lore est plus que réduit aujourd'hui. Il n'en reste pas moins un jeu très agréable à découvrir si on aime le RPG occidental, car il a su conserver le charme indéniable d'un chef-d'œuvre de cette époque "ô combien lointaine" qui touchera sans aucun doute les "vieux routards" du PC comme les rôlistes les plus néophytes (dans une moindre... Lire le test Lands of Lore : The Throne of Chaos sur PC

Avatar volklore
volklore ·